Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 10 avr. 2022 09:48

Merci punaise, les monstres sont aussi là pour pimenter la sauce, mais on dirait que dans les catacombes II, la sauce est vraiment très très relevée.
Faudrait pas qu'elle devienne immangeable :mrgreen: !

:arrow: Dans les cata II, j'ai baissé le ratio d'esprit de la nuit et en ai même supprimé quelques uns pour abaisser un peu le niveau d'adversité.
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par punaise79 » 10 avr. 2022 19:03

Effectivement on a été bloqué quelques temps par des esprits...avant de partir en courant 😁
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par punaise79 » 11 avr. 2022 15:09

Une petite observation qui me paraît un bizarre.

On vient de réussir à ouvrir la première porte avec un petit groupe mais pour le coup cela ouvre la porte pour tout le monde.
Je trouve ça dommage car ça "gâche " la recherche des indices pour les autres non ?
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 11 avr. 2022 16:38

Dans l'univers oriental, les portes se referment toute seules...

Tu verras il y a par exemple une porte qui demande un test de force, pour ne pas laisser les faibles dehors, la porte reste ouverte.
Donc sur le principe: un de tes persos ouvre la porte, tu fais passer tout ton petit monde, et la porte va se refermer peu de temps après ton passage.
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Phenix » 12 avr. 2022 16:31

Pareil, mon expérience en tant que joueur est que c'est chouette, avec de nouveaux décors sympa à découvrir
par contre j'ai un perso mort deux fois et je me disais que quitte à avoir des grandes zones à 1PA/case et des portails, on pourrait peut-être mettre aussi la zone d'entrée et l'accès aux portails de téléportation à 1PA pour un retour encore plus rapide dans l'action ! :bigsmile:
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 13 avr. 2022 09:33

@Phenix, @PN, j'suis un peu "booker" en ce moment, vous pouvez revoir la répartition des monstres sur les catacombes II ?
Ce que j'ai mis est vraiment trop fort, les persos n'ont pas le niveau suffisant pour s'y attaquer.
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Phenix » 13 avr. 2022 14:40

Hello, on a regardé un peu mais ça a l'air de s'être bien stabilisé. Et les joueurs que j'ai en contact ne s'en plaignent plus ^^
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 01 mai 2022 21:28

Nouveaux mécanismes:
Il y a maintenant des cases où le malus de déplacement rend les mouvements supérieurs à 12PA
:arrow: on ne peut pas volontairement se déplacer sur une case de ce type.

A cause d'une projection (ou tout autre raison :twisted: ) on peut quand même se retrouver sur une case à mouvement supérieur à 12 (exemple: 20PA le mouvement dans l’acide de la salle Apiera suite à un jeu de troll)
Si on se retrouve sur une case à malus de mouvement supérieur à 12:
:arrow: L'activation de DLT sur une telle case faire perdre beaucoup de PV
:arrow: Sortir d'une telle case est possible au coût de 12PA .
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Kargaryan » 02 mai 2022 20:46

Ahah merci j’en ai fait les frais dans la salle d’Io l’aveugle 😅
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 06 mai 2022 11:34

Je le rappelle, les catacombes ont un comportement spécial et il est possible que vous vous pensiez coincé, bloqué (et peut-être à raison), que vous ne compreniez pas comment ça marche, ou que les énigmes soient trop difficiles.
Surtout n’hésitez pas à demander de l'aide par MP ou sur le fofo (ATTENTION pas de spoil).

Comme on me l'a fait remarquer "on a sa fierté, on veut trouver tout seul", une devise que je partage à 100% :tongue2: .
Mais attention, il ne faut pas que le "dégoût" gagne sur la "fierté".
:arrow: De plus, en demandant de l'aide, vous n'obtiendrez pas la solution mais des indices qui vous aideront à la trouver tout seul!
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Cook » 13 mai 2022 13:30

Merci Marlyza ^^

très agréable expérience avec des énigmes sympas et de gros coups de stress avec les monstres

Merci aussi à Oreth pour avoir fait l'aventure avec moi...
même s'il m'aura lâché sur la fin en mettant des boulets entre nous :p
Eclate tout sur son passage
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 14 mai 2022 08:33

Bravo à toi aussi Cook d'avoir terminé, merci aussi pour ta bonne humeur dans ces épreuves!
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 15 mai 2022 15:36

Traversée du désert:
:arrow: La compétence équitation est fortement recommandée, voir même indispensable. Un centre d'entrainement est désormais accessible à proximité du "portail à monture".
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Arno » 26 mai 2022 12:36

super expérience merci pour le boulot!
ma seule critique est que le centre d'entrainement pour l'équitation aurait du être prévu au départ. j'en ai pas trop souffert , car pour la delain kart je m'étais plutot bien préparé, mais mes camarades en ont bavé.
mis à part a c'était top
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Re: Ouverture de l'escape-game: dimanche 27 mars à 21h

Message par Marlyza » 27 mai 2022 09:36

Arno a écrit :
26 mai 2022 12:36
super expérience merci pour le boulot!
ma seule critique est que le centre d'entrainement pour l'équitation aurait du être prévu au départ. j'en ai pas trop souffert , car pour la delain kart je m'étais plutot bien préparé, mais mes camarades en ont bavé.
mis à part a c'était top
Oui, désolé Arno pour le centre d'entrainement un peu tardif, j'ai corrigé quand j'ai vu que certains étaient dans la galère.
Mais difficile de penser à tout :oops: , j'ai testé toutes les épreuves, mais avec un seul perso qui avait déjà la compétence équitation puisqu'il m'avait servi pour les tests delain-kart, je suis passé à coté de cette difficulté.

Et sans trop en dire pour ne pas spoiler (car tout le monde n'est pas sorti), il y a aussi les goulets d'étranglements sur "les ponts" qui auraient pu être améliorés afin ne pas bloquer le reste de la troupe quand celui qui est devant ne bouge plus.

Bref, c'était pas parfait, mais je suis assez content du résultat, ça c'est déroulé (pour ceux qui sont sortis) à peu près comme je l'avais prévu (mis à part la débâcle avec les monstres de la première épreuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

De même sans trop en dire, l'escape-game a été conçu suite au développement des Effets-Auto de positionnement, c'est un peu "une publicité" envers les autres admins pour leur donner des idées à la création de leurs étages d'animations. Ceux qui ont traversé le labyrinthe peuvent imaginer comment un admin peut maintenant facilement cacher un trésor (avant ça il fallait faire un développement dans le code source)
Je pense que le prochain delain-kart regorgera de subtilités du genre :twisted: !
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