La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Boroak
Meuble

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 08 oct. 2011 15:41

Juste le temps de finir sa bière, Boroak et Tsongor voient Caillou stopper net
Caillou a écrit : Bon... Vous avez bien travaillé, je n'ai trouvé aucune anomalie !
Que les responsables du culte et de la construction de ce bâtiment me rejoignent.
Boroak se lève d'un bond

"Par la sainte Barbe !!! Maitre Caillou a fini son inspection, merci aux Kyroi et Archonte présents de venir rejoindre Maitre Caillou

Vous !! aventuriers anonymes, fidèles, prêtres de Balgur, VOUS avez accompli l'incroyable, vos petits enfants en parleront à leurs petits enfants, dans les générations qui suivent, vos proches diront que vous étiez la !!!"

"Tsongor, Collan, Belaldur, joignez vous à Maitre Caillou, vous serez les portes paroles des autres"
se tournant vers la foule
"Si d'autres souhaitent venir, regroupez vous et désignez un porte parole pour 5 personnes, nous donnerons tous les éléments dès que la réunion avec Maitre Caillou sera terminée"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Ikanamon
Newbie

Message par Ikanamon » 08 oct. 2011 22:18

Les enfants de Narfel on malheureusement succomber au combats .
(Narfelan, Narfelgor et sa fille adoptive Narfeline).
Narfelan est déjà presque de retour!
Quand a sa sœur et son frère il on un long voyage a accomplir pour vous rejoindre .
Souhaitons leur bonne chance.
edouhard
Petit joueur

Message par edouhard » 08 oct. 2011 23:30

Temoignage

Ma jeune soeur Lison, qui nous accompagne dans notre retour vers les trefonds, s'isolait souvent à l'écart du groupe :cherche:
Cela m'intriguait fort, à son retour, elle était étrangement blème comme si elle était entrée en transe dans un moment de recueillement intense

:oops: Inquiet , j'ai regardé dans sa besace à son insu, elle, distraite par la bataille. :oops:
J'y ai découvert une magnifique petite construction representant une espèce d'église mais en plus grand ?? entierement taillée dans le bois de cèdre :eek:
Après une bonne discussion, j'ai compris que ses pensées et une partie de son energie était tournée vers cette cathédrale et que cela pouvait vous aider à y arriver .

Sachez les amis que ma Soeur Lison vous accompagne de toute son âme dans votre projet.

EDOUHARD
Ikanamon
Newbie

Message par Ikanamon » 11 oct. 2011 09:41

Narfel a une maigre contribution a apporter pour l'édifice :smile:

Ambre
Améthyste
Apophyllite diatropique
2 Brazilianite épimystique
Cryptonite hémicaustique
Dolomite hyporhombique
2 Erythrite hystésismique
3 Jades
2 Obsidiennes
Rubis
Saphir
2 Topazes
beb
Pilier

Message par beb » 11 oct. 2011 11:01

Avec toutes ces pierres précieuses vous essayez de surpasser la construction du temple de Bubbha? La statue de Balgur sera couchée ou simplement couvert d'émeraude?
beb le nain pas le cochon !!
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 11 oct. 2011 15:09

beb a écrit :Avec toutes ces pierres précieuses vous essayez de surpasser la construction du temple de Bubbha? La statue de Balgur sera couchée ou simplement couvert d'émeraude?
Ici nous n'essayons pas de surpasser qui que ce soit, nous donnons tout notre coeur, toutes nos maigres possessions pour que cette cathédrale soit à la hauteur du Dieu Protecteur: BALGUR !!!

Ce n'est pas un déballage de joaillerie pour attirer les convoitises, faire envie, débaucher du luxe, c'est juste pour que cela participe à la vie de la cathédrale, les matériaux coutent cher, les artisans coutent chers, décorés avec gout et couleur, tout cela nécessite des moyens

Un de mes amis mineur me disait que les pierres ont une âme, c'est en cela qu'elle seront utiles dans ce lieu saint, elles serviront d'âme à ce lieu, tour à tour emprisonnant la lumière pour la restituer, donnant comme une vie aux statues des personnes qui ont tant données pour leur Dieu

Ici est un endroit de sérénité, viens en paix méditer et si tu cherches quelque chose d'autres alors que Balgur veille sur toi jusqu'à ce que tu le trouves

Mais je comprends que des personnes n'ayant pas fait le choix de tout donner à leur DIeu puisse ne pas nous comprendre, chacun fait ce qu'il lui plait et nous il nous plait que notre Dieu ait la demeure qu'il mérite pour pouvoir illuminer tous les souterrains
Par la sainte Barbe !!!

sloyer trois tresses
Petit joueur

Message par sloyer trois tresses » 12 oct. 2011 09:05

bonjour mesdames et messieurs !!

je vois que vous avait commencé vos discution entre Mr caillou l'architecte et les dirigeant de notre culte !! bien que tres heureux et fier d'avoir apporté mon aide et mon soutient lors de la réalisation de notre cathédrale, j'aurrai voulus connaitre quel va être la suite a donner !!!

l'edifice et terminé, due moin du point de vue des ouvriers puisqu'ils n'ont plus la possibilité de creuser et travailler. qu'une voit venu des haute sphere ce fasse entendre, les camarades qui m'ont suivi dans cette aventure ne sont pas fervant adorateur de Balgur et ils me reclame des actions à mener.

nous attendons vos paroles avec attention pour connaitre le futur de notre procession.

a bientot :D
vous aimez les canards ????
moi j'aime bien les canards de barbarie, car c'est les seul a venir dans la BBAASSTTOONN !!!
Maverick
Gros bill du forum

Message par Maverick » 12 oct. 2011 12:17

sloyer trois tresses a écrit :qu'une voit venu des haute sphere ce fasse entendre, les camarades qui m'ont suivi dans cette aventure ne sont pas fervant adorateur de Balgur et ils me reclame des actions à mener.
HRP: Et vous n'allez pas être déçu :twisted: !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Kic
Petit joueur

Message par Kic » 13 oct. 2011 22:18

Après s'être taillé un chemin à coup d'épée à travers les murs serrés de trolls et d'orks cuirassés, Kic parvint enfin aux pieds des escaliers du Temple du Labrys, en Moria. Il poussa les portes monumentales du temple et vint devant l'autel, où brûle la flamme éternelle. Il y déposa un sac d'où on pouvait voir par l'ouverture, pèle-mêle, outils et pierres précieuses.

"Balgur, accepte ces offrandes pour honorer ta nouvelle Cathédrale le courage de mes frères bâtisseurs."
sloyer trois tresses
Petit joueur

Message par sloyer trois tresses » 14 oct. 2011 08:40

La vie au pied de ce qui allait être la plus belle des cathédrales dédié à balgur et ces serviteurs etait tranquille et douce. De nombreux aventuriers venue des quatres coins de chaque étage des souterrains avait fait le chemin pour venir donner un coup de main ou etait dans un temple eloigné pour nous faire parvenir leur priere.seul le cliqueti des gamelle brisé la quiétude qui etait désormé instalé dans le campement.

Bien que quasiment fini la nouvelle cathédrale n'avait pas encore vue apparaitre sont allo protecteur qui offrait a tous pelerin un lieu de recueil, mais egalement de refuge contre toute attaque massive de monstre. Le temp etait calme...... bien trop calme d'ailleur, au dire de certain voyageur, lors de l'inoguration d'autre édifice comme le notre, des complications ont apparue, au dire de ces personne, tout danger n'est pas ecarter temp que l'edifice n'est pas totalement en securité.

pour ma part, je concentre mes priere pour honoré balgur et faire grandir sont pouvoir, je sait que mes nombreux camarades ici present seront bien assé rapide pour m'appeler si d'aventure le danger venait pourrir les premiere marche de la cathédrale.
Maverick a écrit :HRP: Et vous n'allez pas être déçu :twisted: !
Hrp: hmmm j'ai hate d'y être pour connaitre le denouement de cette aventure ^^ :mrgreen: Hrp:
vous aimez les canards ????
moi j'aime bien les canards de barbarie, car c'est les seul a venir dans la BBAASSTTOONN !!!
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 14 oct. 2011 23:59

A l'appel de Maitre Caillou, Boroak alla chercher les portes-paroles de tous ceux qui avaient participé

Parmi eux il y avait: Liselle, Dunbar, Collan le barbare, Thorin Oakenshield, Belaldur, Silian, Tenebrae2, Grarduck et Tsongor

Compagnons !!!! Grace à vous la dernière étape avant la grande cérémonie de consécration va avoir lieu

Nous allons procéder aux dernières vérifications, nous allons entrer dans la cathédrale terminée et nous ne manquerons pas de vous décrire ce que nous y verrons

Juste après vous pourrez vous aussi venir la contempler

HRP: Attention les yeux !!! ca va secouer
Vous ne serez pas déçus de votre patience, pensez à vous signaler en arborant le TAG [Cathedrale de Balgur]
/HRP
Par la sainte Barbe !!!

Boroak
Meuble

Message par Boroak » 15 oct. 2011 00:04

Devant la porte, Boroak hésite un instant, quel honneur pour lui d'entrer dans la cathédrale dans les premiers, a tout jamais il en serait changé

Balgur a confiance en vous, il vous autorise à entrer dans la cathédrale (4 PA).

Poussant la lourde porte, Balgur est d'un coup éblouï

00:00
Par la sainte barbe !!!!

devant lui se tient Liselle, contemplant l'oeuvre, un peu plus loin Maitre Caillou, l'air satisfait

00:07
C'est majestueux, le travail effectué est impressionnant, cette cathédrale est immense, je n'en vois pas la fin
Boroak releve son casque qui lui bouche complètement la vue et le place dans son sac.
En enlevant son casque, d'un coup la lumière jaillit, 6 grand piliers majestueux se dressent, le coeur n'est pas encore visible

00:09
C'est immense, la salle est immense, ces colonnes, par la sainte barbe !!! Balgur lui même a faconné ces murs !!! elles sont immenses

Boroak fait un pas de plus et sent la fatigue le gagner

00:11
Je vois un autel, un autel de marbre noir !!! Mes amis, venez vite, venez voir cette merveille
Allez pressons mes amis, demandez à des magiciens de vous lancer des sorts pour vous déplacer plus vite, comme cela le souffle ne vous manquera pas

Boroak sent comme un changement, un changement en lui, il se sent en paix dans ce lieu

HRP:
alors là !!! Chapeau les admin, le résultat est hallucinant, j'ai hâte que ceux présents puissent contempler de leurs yeux !!!
/HRP
Par la sainte Barbe !!!

Thorïn Oakenshield
Habitué

Message par Thorïn Oakenshield » 15 oct. 2011 03:02

* Thorïn entra dans le bâtiment à la suite de Boroak et ne put réprimer un hochet de surprise. *

C'est... c'est... c'est tout simplement gigantesque...
Ces piliers, cette voûte, c'est magnifique. Maître Caillou, je vous avais sous-estimé.
Une cathédrale à la mesure du Protecteur, tout simplement...

* Il s'avança à pas mesurés vers l'autel de marbre noir situé au centre de l'immense salle, rejoignant Liselle et Boroak dont les yeux brillaient comme ceux de jeunes nains le soir de Julstenen. *
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Tsongor
Client régulier

Message par Tsongor » 15 oct. 2011 06:15

* Ses longues semaines de prières et de labeur allaient enfin donner naissance à une œuvre extraordinaire : non seulement la cathédrale est une prouesse architecturale qui restera dans les annales de l'Histoire, elle est aussi en même temps la cathédrale spirituelle, celle dans les âmes et les cœurs des Balguriens, et au-delà de tous ceux qui ont contribué à ce majestueux ouvrage.*
- Mes frères, mes amis, louons Balgur car Il a su nous donner la force de transcender les limites des sciences connues pour construire ce bâtiment aux dimensions et au techniques inégalées, phare de civilisation dans la barbarie des profondeurs. Il nous a surtout permis de montrer qu'il existe quelque chose de plus grand que chacun d'entre nous, de plus noble, mais qui ne peut être sans nous : l'unité et la multitude, la communion et les différences, tout cela rassemblé pour montrer que les races lumineuses, elfes, nains ou humains, sont fortes de leur union et de leurs qualités respectives pour aller combattre victorieusement Malkiar. Il nous a donné Sa force, Il nous a donné Sa détermination et Il nous a montré le chemin. Nous l'avons pris ! Nous avons montré aux générations futures de quoi nous sommes faits, et que l'impossible n'est jamais insurmontable, quand la foi, la force et l'entraide sont là. Pour ce que nous avons fait, compagnons de longue date et recrues plus récentes, pour ce que nous avons achevés, nous méritons les louanges, nos propres louanges, sans fausse modestie et avec humilité. Bravo à toi Boroak, vieux frère parmi les frère, qui nous a mis des coups de pieds au cul chaque fois qu'on se relâchait, qui a su souffler les bons mots dans ceux que la fatigue gagnait, qui a apporté le verre à celui qui avait soif, et qui toujours, nous a rappelé le but que nous nous étions fixés. Sans des êtres dignes de Le servir, Balgur ne peut accomplir Son œuvre. Nous sommes Ses serviteurs, nous sommes Ses bras, nous sommes Ses messagers ! Portons haut notre fierté ! Oui, applaudissez ! Applaudissez votre voisin, applaudissez les ouvriers, applaudissez vos camarades qui ont sué à vos côté, chacun apportant sa pierre à l'édifice ! Applaudissez-vous, car vous le méritez, vous êtes la preuve indiscutable que Balgur est là, et qu'il règnera !
*Tsongor marche pendant sa harangue, tapant dans le dos les camarades qu'il croise, serrant dans ses bras les vieux compagnons, inclinant respectueusement la tête devant Liselle, serrant la main de Maitre Caillou. Et il applaudit, tape dans ses mains jusqu'à l'épuisement, communiquant sa joie et sa fierté à ceux qu'il croise. Pour finir, il vient à côté de Boroak, lui passe un bras autour de l'épaule, lève les yeux vers le ciel, plafond décoré de la cathédrale, puis silencieusement, se met à pleurer, avec un immense sourire aux lèvres.*
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 oct. 2011 08:34

La curiosité est un vilain défaut, paraît-il. Mais comment ne pas y céder quand on vous invite à entrer dans le bâtiment pour lequel tant de chemin a été fait, tant d'efforts, tant de sacrifices ? Liselle avait passé la porte, sans se rendre compte qu'elle était la première à se le permettre après Maître Caillou. Et puis elle était restée sans voix en haut des marches du parvis, émerveillée par l'édifice, par les dalles immaculées qui les accueillaient, par les piliers majestueux qui les surplombaient... et par la magnificence de l'ensemble, dans laquelle elle ne pouvait plus douter qu'ils pourraient rencontrer Balgur en personne !

Elle sortit de sa stupeur lorsqu'elle fut frôlée par Boroak qui entrait lui aussi - bousculée, dirait-on en langage humain, mais avec les nains, l'enthousiasme prend d'autres proportions qu'il faut savoir relativiser. Alors elle osa faire quelques pas de plus, prudemment tant elle était impressionnée. Ah ça, oui, elle avait bien fait de venir !! Et à chaque pas effectué dans le couloir central, elle faisait de son mieux pour mémoriser chaque chose qu'elle voyait, chaque chose qu'elle ressentait, pour pouvoir en rendre compte à la Citadelle avec justice, et rendre honneur aux fidèles grâce auxquels tout cela avait été possible.

Les nains qui la précédaient maintenant étaient religieusement restés dans l'allée centrale. Elle ne put être si sage, et elle s'autorisa respectueusement à sortir de cette lumière pour marcher entre les piliers, et voir les murs du bâtiment et les vitraux superbes qui faisaient hommage au travail de ses compagnons. Les mots de Tsongor étaient une bien juste prière et son sourire était irrépressiblement contagieux devant tant de splendeur...
Répondre