La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Tsongor
Client régulier

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Tsongor » 17 sept. 2011 20:52

Kic, si tu es au temple de la Moria, téléporte-toi.
Dunbar
Petit joueur

Message par Dunbar » 17 sept. 2011 21:51

Maerin, Aelfric et Dunbar étaient tous les trois présents dans le hall du temple. Pour l'occasion, Dunbar avait troqué sa masse contre une pioche et les familiers avaient été transformés en mules chargées de cailloux.

Les trois compagnons n'attendaient plus qu'une chose, les directives des architectes de la cathédrale!
pierre
Habitué

Message par pierre » 17 sept. 2011 22:59

Riri est aux prises avec les forces de Malikar dans les profondeurs des souterrains. Il a entendu l'appel de ses camarades, mais ne peut pas abandonner ses amis en plein combat, alors que l'issue en est encore incertaine.

Ses prières vous accompagnent ! (dés que les ogres lui laissent un répit)
edouhard
Petit joueur

Message par edouhard » 17 sept. 2011 23:48

De même nous vous soutenons à distance et porterons aussi le badge
Dès que nous sommes à proximité nous ferons une halte pour prier à la réussite de notre entreprise

Une cathédrale sera notre symbole et la force de Balgur en sera décuplée
N'hesitez pas à nous tenir au courant de l'évolution et vos besoins ou aide (à distance .... :cherche: :cherche: )

LISON
Killer Ethyl
Newbie

Message par Killer Ethyl » 18 sept. 2011 14:10

Les participants sur place (36 sans compter les petits compagnons)
Ben... J'suis là, moi ! :mrgreen: Même si j'fais pô beaucoup de bruit... Pis d'abord les prières, c'est pô bruyant !
gronk
Newbie

Message par gronk » 18 sept. 2011 16:55

Je suis actuellement au -4, mais juste le temps de récupérer un peu de matériaux pour la construction et je me joint à vous pour cette cathédrale en l'honneur de Balgur notre dieu.
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 18 sept. 2011 20:11

Courant a travers la muraille du château avec ses compagnons, Dulgrimar s’arrêta quelque instant.
Mettant un genou a terre, il prit entre les mains son pendentif orné du symbole de son dieu et commença a prier.

"Ô puissant Balgur,
pardonne à ton serviteur de ne point rejoindre tes fidèles à l’avènement de ta cathédrale.
Mais si je ne puis physiquement être présent, mon esprit est tourner vers eux et les soutien dans leur tache.
Dans l'attente de pouvoir me recueillir dans ce monument qui fera resplendir ta toute puissance à travers les souterrains, par mon épée je transmettrai ta parole face a toutes les abominations que je croiserai.
Loué soit tu, ô puissant Balgur."

C'est avec sérénité et une détermination renforcé que le nains rejoignit ses compagnons.
Dernière modification par Dulgrimar le 19 sept. 2011 18:55, modifié 1 fois.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Boroak
Meuble

Cathédrale de Balgur - La cérémonie

Message par Boroak » 19 sept. 2011 09:07

Boroak, ravit de voir tous ces compagnons, ces fidèles de Balgur rassemblés dans le temple du Heaume, tous ici pour participer à la construction de la cathédrale de Balgur

"Mes amis !!!

Merci à vous tous d'être là, que vous soyez simple aventurier, fidèle, potaï ou ayant embrasser la voie de la prétrise, vous allez participer à la plus grande oeuvre des souterrains

Cette cathédrale sera le phare dans la nuit du masque de mort, elle offrira abris et courage à tous ceux qui pourront la voir, plus que cela, ce sera le point de convergence de tous les fidèles de Balgur.

Bien sur, certains de nos fidèles sont frappés d'une puissante malédiction ne leur permettant pas de se rendre au-delà du -1 et nombreux d'entre-eux ont apporté leur soutien même s'ils ne peuvent être présents

Sachez mes amis que nombreux amis, soeurs et frêres de foi apportent leur soutien à ce projet par la prière.

Loué soit Balgur et par la sainte barbe !!!! nous serons fier de notre ouvrage"

Regardant les pierres taillées aux abords du temple, Boroak regarda d'un air fier tout ceux qui étaient là

"Déjà les pierres qui permettront de transformer ce temple en une cathédrale sont prêtes, il ne manque qu'une chose pour pouvoir commencer mes amis, une grande cérémonie pour Balgur

Amis, Soeurs et Freres de foi, que vous soyez là ou bien loin, priez, priez pour bénir les matériaux qui serviront à la cathédrale, priez pour que nos frêres et soeurs entendent l'appel de Balgur

Depuis 2 ans nos rangs se sont réduits, nous avons perdu des amis, des frêres, des soeurs du plus simple fidèle à l'archonte.

Rendons leur hommage mes amis, que cette oeuvre soit aussi leur oeuvre !!!

Nombreux ont été ceux qui ont disparus, je voudrai rendre hommage à certains d'entre eux: Greta, Winsit tous les deux se sont donnés corps et âme à Balgur et ont donné leur vie

Mais sachez mes amis, que nous allons avoir l'appui de Liselle, notre archonte, celle qui a su raviver la flamme de Balgur

Gloire à elle et à tous nos amis et fidèles, anonyme ou célèbre, faible ou puissant, peu importe, tous avaient à leur côté Balgur

Que Balgur guide nos bras !!!
"

Boroak demande alors à Collan de venir à l'autel pour diriger la grande cérémonie

HJ:
Commencez par prier toute la journée, cette quête nécessite une grande interaction de la part des joueurs, tout cela peut se traduire simplement sur le forum où vous pouvez postez directement les échanges RP, si d'autres éléments sont fait ingame par la messagerie ne manquez pas de le poster ici -je m'en occuperai régulèrement mais toute aide sera la bienvenue-

Et ce afin que tous ceux loin de nous puissent participer à la construction....

Bien évidemment des parties se joueront sous forme de 'game play' mais gardez en tête que le 'role play' permettra de faire en sorte que cette cathédrale soit unique en son genre

Je vous tiendrai au courant des consignes de nos architectes (où ils le feront par cette liste)

Pensez à me dire de manière privé si cette liste de diffusion n'est pas complète ou comporte d'autres membres de vos 'triplettes'
/HJ
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Thorïn Oakenshield
Habitué

Message par Thorïn Oakenshield » 19 sept. 2011 13:50

Thorïn et ses deux amis avaient également remonté le grand escalier tout neuf pour participer à la construction de la Cathédrale.
Ils rapportaient dans leurs bagages une dizaine de gravats.

« Quelle joie de vous revoir mes amis. Et quelle énorme tâche nous attend.
Loué soit le Protecteur ! »

Posant son regard sur les fondations du nouveau bâtiment qui commençaient à sortir du sol :

« Une cathédrale, bon sang de bois ! Une cathédrale !
Ce sera le premier bâtiment de ce type dans les souterrains et il sera en l'honneur du Dieu Guerrier ! »

Élevant la voix et se tournant vers les Balguriens présents :

« Ensemble unissons nos bras, nos voix et nos chopines pour édifier une œuvre à la hauteur du Dieu Guerrier.
Hauts les cœurs ! Déblayons, terrassons, cimentons et surtout chantons et buvons pour la gloire de Balgur ! »
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 19 sept. 2011 20:41

Tenebrae la tête empli de souvenir à l'évocation de Liselle qui avait mené la grande quête de la querelle divine et la lutte contre les rénégats de la Citadelle ne peut s'empêcher de penser qu'elle serait fier de ceux qui avait repris son flambeau et qui prenait le temps d'organiser le culte.

Puisse Balgur les récompenser de leur investissement.

Pour sa part il se contentait de prier avec ferveur n'ayant aucun talent d'organisateur.
De temps en temps le familier d'un de ses amis le tenait au courant de ce qu'il se passait dehors.

La cathédrale serait le premier pas pour montrer la voie au différents membres de cultes que la foi pouvait rivaliser avec la magie pour ériger de grandes choses.
Par la sainte Barbe !!!

Boroak
Meuble

Message par Boroak » 20 sept. 2011 22:27

Priez !! Priez mes amis !!!

Pour que Balgur prenne de la force dans nos prières !!!

*La grande cérémonie était toujours en préparation et en attendant tous les fidèles se recueillaient*

A vous tous les fidèles de Balgur perdus dans les souterrains, vous qui n'avez pas encore répondu à son appel, priez !!!
Par la sainte Barbe !!!

Boroak
Meuble

Message par Boroak » 20 sept. 2011 22:35

*Un courrier provenant de la Citadelle de Balgur est déposé au temple du Masque de Mort.*

*Cette lettre indique qu’un représentant du culte viendra sur place pour guider les fidèles, les aider et surtout vérifier que tout soit fait dans les règles de l’art… La lettre ce termine par quelques formules très distinguées d’encouragement.*
Après avoir lu la missive, Boroak la passa tour à tour à chaque fidèle réuni dans le temple qui, déjà commençait sa lente transformation

"Quelle grande nouvelle mes amis !!! Prions, prions pour baigner ce lieu de l'aura de Balgur

Bientôt cet envoyé de la citadelle sera là et il pourra voir de ses yeux les fondations de la première cathédrale des souterrains
"
Par la sainte Barbe !!!

Tsongor
Client régulier

Message par Tsongor » 21 sept. 2011 05:52

* Tsongor regarde avec intérêt toute l'effervescence qui agite le temple. Beaucoup de vieux camarades, donc ceux qui ont construit avec lui le temple du -8, mais aussi des nouvelles têtes, plus habituées aux combats souterrains qu'aux mystères de l'architecture et de la construction. Et pourtant, cette cathédrale va en nécessiter, de la réflexion et de la planification, qualités pas forcément mises en exergue habituellement chez les fidèles de Balgur. Pour commencer, revoir les plans avec l'architecte, organiser les groupes de travail et nommer les chefs d'équipe. Mais surtout, surtout, veiller à l'approvisionnement continu en nourriture et en bière. Sans ça, c'est sur, point de cathédrale...*

- Elle est où, l'équipe fondation ? Parce qu'il faut des volontaires pour sonder les soubassements à hauteur des pilier porteurs. Faudrait voir à pas se retrouver au -4 en plein milieu d'un cérémonie, avec tout le plafond sur la tronche, parce qu'un gros malin n'a pas vérifié qu'on s'appuyait sur une ancienne cavité ! Et quelqu'un a vu le maitre verrier ? On devait discuter des dessins des vitraux, mais je n'ai encore vu personne.
Euh toi, petit, tu vas me chercher une bière ? C'est que j'ai soif à force de gueuler dans tous les sens...
Nooooon ! Pas par là les madriers, on a dit de l'autre côté du transept, essayez de respecter les instructions, nom de nom !
Ah Balgur, donne moi le courage de ne pas craquer et de ne taper personne (ou alors pas trop fort)
Boroak
Meuble

La cathédrale de Balgur - l'appel aux Dynatotatoi et Dioketei

Message par Boroak » 21 sept. 2011 20:44

Boroak relisait la liste des membres du clergé de Balgur, il manquait beaucoup de Dynatotatoi et de Dioketei, Les paroles de KiCompteJust trotait dans sa tête
"Boroak, nous avons le soutien de 45% des Dynatotatoi recensés et de 36% des Dioketei, cela fait que nous avons 43% des prêtres de Balgur impliqués"

Peu, trop peu avait répondu, pour que Balgur gagne la puissance nécessaire pour bâtir une telle cathédrale, il fallait qu'une majorité de prêtres soient mobilisés, bien sur les Potaï, fidèles et compagnons apportaient un grand soutien, inestimable mais Boroak attendait plus de la part des prêtres.

"KiCompteJust, viens là et écrit des missives à tous les Dynatotatoi et Dioketei qui n'ont pas encore répondu"

"KiCompteJust se mis au travail, aidé de Boroak et de quelques copistes

Listes des Dynatotatoi n'ayant pas encore répondu:
Alf BADHABOUM; Anadir; Arctic Pup; Azounette; Balgur'Hïan; Bran Lott; Chabalette; Gardor; Grunt; Guenhwyvar; Holger; Hugh Rud'; Ivan Balladur; Joseph; Kargaxx; Kooalah; Krashg; l3enz0 2; Le Gipsy; louis vlameras; maam;Namila; Nastas; Oldern; Ondine; Robinho; Sfinge; Sheckor; solenne; Subutaï; Talas; Tal'kharak; Tholgar; Tormeold; Trollojojo; vif-marteau; Zwei;

Titre: Dynatotatoi !!! Balgur a besoin de vous !!!

Par la sainte barbe !!!

Voici plusieurs lunes que le projet de création d'une cathédrale a été lancée, voici plusieurs jours que Balgur lui même vous a fait un signe !!!

N'avez vous pas senti ce frisson ? cet appel vous poussant à vous rendre au temple du Heaume en -2 6 à l'étage -3 Le masque de mort ?

Comme l'a dit Thorin Oakenshield
Ce sera le premier bâtiment de ce type dans les souterrains et il sera en l'honneur du Dieu Guerrier ! »

Mes frères, votre Dieu a besoin de vous, de vous ses Dynatotatoi, je comprends que vous puissiez être coincés dans des souterrains ou victime de puissante malédiction vous empêchant de descendre au-delà du -1

De simples prières, où que vous soyez nous permettront d'atteindre notre but !!
Permettant ainsi à Balgur d'être encore plus présent dans les souterrains

Hardi mes frères et par la sainte barbe !!! soutenez la cathédrale de Balgur !!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HJ:
Placer le TAG [Cathedrale de Balgur] et poster un petit msg sur le forum, rien que cela apportera le soutien dont nous avons besoin
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16176

Pour l'instant nous prions, nous prions pour que Balgur gagne en puissance
/HJ <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Listes des Dioketei n'ayant pas encore répondu:
Arkan; Astaroth; Azagrahl; BalinIII; Bichette; brawler; Craque_Les_Os; davor; Doraïn vor Khâzraad; Dr Stein; Gor Gor Bey; Grib' Ouille; Hasmyene; Irina; Kaga; Kaldran; Kazar alame; kylle; lakana; Malinunia Khadazar; Mufaille;Narfel; Ragnak; Sir Leuan; Sora; Sylas; takuta; tass; Taz; Ti Biscuit; Vedette; Zephirot;

Titre: Dioketei !!! Balgur a besoin de vous !!!

Par la sainte barbe !!!

Voici plusieurs lunes que le projet de création d'une cathédrale a été lancée, voici plusieurs jours que Balgur lui même vous a fait un signe !!!

N'avez vous pas senti ce frisson ? cet appel vous poussant à vous rendre au temple du Heaume en -2 6 à l'étage -3 Le masque de mort ?

Mes frères, votre Dieu a besoin de vous, de vous ses Dioketei, je comprends que vous puissiez être coincés dans des souterrains ou victime de puissante malédiction vous empêchant de descendre au-delà du -1

Hardi mes frères et par la sainte barbe !!! soutenez la cathédrale de Balgur !!!

Placer le TAG [Cathedrale de Balgur] et poster un petit msg sur le forum, rien que cela apportera le soutien dont nous avons besoin

Puis Boroak écrit une dernière lettre à un vieil ami, l'un des derniers Kyroi errant dans les souterrains, Predoz
HJ: un PNJ /HJ

Titre: Kyroi de Balgur !!!
Quelle joie de pouvoir vous envoyer de nouveau ces quelques mots, depuis les aventures liées à la secte noire, je n'avais pas eu l'occasion de m'entretenir avec vous

Les temps sont durs, plusieurs Kyroi ont disparu, il n'en reste plus que 4 et vous êtes le seul qui n'ai pas encore rallié cette quête

Aidez nous, aidez-nous à faire que Balgur puisse rayonner d'une plus grande force sur les souterrains

Ci-dessous une copie des missives envoyés aux Dynatotatoi et Dioketei qui n'ont pas encore répondu à l'appel

Par la sainte barbe !!!

Mes frères, votre Dieu a besoin de vous, de vous ses Kyroi, je comprends que vous puissiez être coincés dans des souterrains ou victime de puissante malédiction vous empêchant de descendre au-delà du -1

Par la sainte Barbe !!!

Ikanamon
Newbie

Message par Ikanamon » 21 sept. 2011 21:14

Taz et Narfel sont en route .
il sont actuellement dans les mines .
le tag a été ajouté a leurs description.
Gloire a notre DIEU.
Répondre