Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par sQuonk » 24 juin 2011 20:14

On ne voyait pas plus loin que quelques mètres au village. Même les yeux perçants des scouts et des archers pouvant à peine distinguer les bâtiments autour d'eux. Qu'est-ce qui se passait ?
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 24 juin 2011 21:35

Boroak ne se lassait pas de frapper la tête éthérée... aucun résultat pas le moindre signe

Quand il entendit les mots de compagnons indiquant que la roche s'était attendri, un sourire lui vint au visage

"Balgur soit loué !! nos prières n'ont pas été vaines"

Il remarqua qu'il avait de la peine à voir... comme si toutes les ténèbres de la terre venait au village de la fureur
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 25 juin 2011 01:00

Voyant la roche tomber peu à peu, Boroak se décida à prendre sa pioche plutôt que son labrys

"Par la sainte barbe !!"

regardant la griffe de son défunt petit compagnon solidement attachée à son labrys, il cria à ses amis

"Mes amis venez à coté du batiment administratif, de cette place nous pouvons creuser pour dégager le grand Escalier"

Les coups de pioche s'abattaient... la roche se fendait mais il y en avait tout autant...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par sQuonk » 27 juin 2011 11:46

Pendant ce temps, dans un lieu oublié de tous - sauf, peut-être, les dieux :
Pénétrant un par un, les aventuriers chargeaient le portail d'énergie. Ce portail, d'ailleurs, n'était qu'une mimique. ^^

Une mimique spatio-temporellle, qui... Oh mais c'est trop compliqué, ça.

Toujours est-il, que la Mimique, surprise par ce lot important et spontané, n'eut guère le temps de digérer quoi que ce soit. Elle fut même indisposée à avoir tant de choses sur l'estomac, en une seule fois. Son syst-me digestif fut perturbé, et au final, elle dut vomir le tout, de l'autre côté, direction le -8 !!!

Les aventuriers passèrent, et en arrivant de l'autre côté, se sentirent légèrement vieillis, comme s'ils avaient passé plus de temps que prévu de l'autre côté. Depuis des jours, qu'ils étaient là-bas, il ne semblait pas s'en être écoulé autant dans l'étage -8...

Quant à ceux qui n'étaient pas passés, elle se tourna vers eux, et de sa grande bouche les engloutit tout entiers !!! Mais trop vorace, la bête ne put digérer, encore indisposée. Et revomit de nouveau. ^^
Spad a écrit :J'ai rien compris ! Il s'est passé quoi ? Je crois que je me suis endormi juste après avoir tenté quelques offrandes au machin violet !! Et je pète la forme !!

C'est ma tournée, je vous attends au père Soiffard !
Aller Maître Constructeur, venez aussi. On va voir si votre descente est à la hauteur de votre réputation !
Tsongor a écrit :Balgur est grand ! Mes prières sont exaucées ! Je ne sais pas qui est cette Mimique Mathy spatio-temporelle, mais elle nous a guidés jusqu'au temple de Bouclier. Au passage, je suis le gardien de ce temple et l'un de ses constructeurs, je vous invite à une petite visite suivie d'une prière à Balgur, et après, tous à l'auberge !!!!
Arfpaynte a écrit :Pour ma part, je pense que mes prières à Galthée m'ont protégé pendant le trajet à travers le je-ne-sais-quoi. Mais je crois que j'ai bien besoin d'une bière, et un sachet de ces petites graines salées qu'ils vendent à l'auberge.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 28 juin 2011 21:01

Voilà plusieurs jours qu'ils creusaient, la roche cédait mais peu à peu...

"Par la sainte barbe !! Dur labeur mais nous y sommes mes amis !!! Continuons !!"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 04 juil. 2011 22:57

Les coups de pioche résonnaient... et la roche se détachait peu à peu mais la tache semblait ne plus en finir

"Par la sainte barbe !!! cette roche est dure comme de l'acier"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Betina » 05 juil. 2011 10:19

Les explosions, les coups de grisous, les éboulements, les esprits, on avait de tout, mais la roche semblait toujours aussi solide
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 05 juil. 2011 21:15

"Nos prières ont été entendues !!!
Loué soit Balgur !!!
"

La roche commençait à peine à céder après tant d'effort, tout le monde redoublait d'énergie pour dégager l'endroit où devait trouver sa place le GE menant au -3
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 06 juil. 2011 10:03

Le dernier coup de pioche avait été donné, tout le monde s'affairait à déblayer la zone

La gorge sèche après avoir avalé tant de poussières, Boroak s'avance dans la zone dégagée

Sondant les murs alentours, il voit que le pan Sud est friable

"Venez mes amis, maintenant il va falloir creuser vers le haut... Enfin, peut-être qu'un magicien à d'autres choses à proposer"

Se tournant vers Cons'Tech

"Architecte !!! Que faut-il faire maintenant ?"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Ganael » 07 juil. 2011 20:19

Tenebrae fier de voir le filon enfin épuisé ne cessait pour autant de surveiller les têtes intangibles qui flottaient alentour. Il savait combien celles ci pouvaient être dangereuse et que leur intangibilité n'était que temporaire.

Il grommela dans sa barbe: "Si elle pense pouvoir me carotter mon épée, elles rêvent !! "

Ce faisant il ramassa un énième débris qu'il alla dépose sur le tas d'autres débris (et il ne parlait pas là des divers vieux nains alentours)
S
Hector
Newbie
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2006 16:47

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Hector » 08 juil. 2011 03:18

Effectivement, le travail avançait trop vite pour se faire sans heurt !
Les têtes volantes se sont mises à agir, et elles sont accompagnées de troupes de choc !
Aux armes, et essayons aussi de sauver ce pauvre Lu tze. J'ai bien essayé de le soigner, malheureusement mes efforts sont restés sans effets ...
Quelle sombre magie est-elle donc à l'oeuvre ici !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 08 juil. 2011 09:16

Le bruit des coups de pioches avait été remplacé par celui des armes ...

La bataille faisait rage, aux cris de son ami, Elenaelle se précipita à son chevet et une parole douce et chaleureuse remplit de magie le lieu en un bref instant

les plaies se refermaient !!!!

"Par la sainte barbe !! Mes amis, que les plus forts occupent ces guerriers ogres cela leur permettra de se ressaisir

Venez au batiment administratif vite !!!"

Du coin de l'oeil, Boroak vit des formes s'agiter, les têtes !!!! Elles avaient réussi à se rendre tangible

"Loué soit Balgur !! nos prières ont brisé leur magie, nous pouvons les attaquer maintenant"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par sQuonk » 08 juil. 2011 10:58

Tous n'entendirent pas l'appel aux armes, car les pioches résonnaient fortement contre ces murs de pierre durs comme de l'adamantium. Surtout maintenant que quelques mineurs s'étaient avancés dès l'écroulement du deuxième pan de mur, pour découvrir on énorme filon au sud. Ils s'y attaquèrent aussitôt.

Les mages, un peu en recul pour éviter les éclats de roche et les coups de grisou, furent mieux placés pour entendre l'appel.

"Hé, les gars, y a du baston dehors !"

Collan et Arfpaynte hésitèrent un instant, pioche à la main, puis regardèrent Aznaïpa, qui se tenait à l'entrée de la chambre qu'on avait creusée et maintenait une lumlère magique pour éclairer les travaux. Elle haussa un sourcil et ses lèvres formèrent les mots "Vous allez faire quoi ?"

Humain et nain se regarda, puis Arfpaynte haussa les épaules. "On est plus utiles ici. Il y a assez de monde dehors pour s'occuper des attaquants, on ne ferait que se gêner pour essayer de place un coup, comme la dernière fois. Quoi qu'il arrive il faut creuser cet escalier, alors avançons. Pas question de retarder la construction du temple de Galthée ici plus qu'il ne faut."

Collan acquiesca, et replanta sa pioche dans le filon au sud-ouest. Sa soeur changea légèrement son angle de vue pour mieux espionner les envahisseurs et, saisissant sa chance, balança un Bernard l'Hermite en pleine figure d'un Héros Ogre Berserker. La boule de lumière magique, privée de son attention, vacilla brièvement et des cris exaspérés résonnèrent du fond du tunnel: "Az, LUMIERE !"
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 08 juil. 2011 23:10

La poussière qui avait obscurci les yeux des aventuriers semblait un peu moins présente.

Pendant ces jours derniers, les têtes volantes avaient parfois changé de place, reniflant et cherchant leurx corps, mais les oeuvres des religieux, particulièrement Betina, semblaient avoir eu raison de leurs autres restes.

Les têtes finirent donc par penser ne plus rien faire, mais en voyant le village envahi par une vague nouvelle, elles sortirent de nouveau de leur ombre, et se mirent en danse.

Un presque mort était passé près de la rivière des Derniers Soupirs, très près, et elles espéraient réussir à se venger de leur tourment actuel. Désouvrées, perdues, elles lançaient des sorts en criant, parmi les miasmes de leur colère ténébreuse.


Quant au Champion, celui-ci se défit d'un gste de l'épaule de ses adversaires, les envoyant valser à plusieurs mètres de lui: ceux-ci atterrirent directement sur les marches d'un bâtiment plus loin, imprimant leurs traces dans le marbre... Mais de tels héros ne furent pas le moins du monde offusqués par ce manège, et ne bronchèrent pas à la puissance du jet.

Le champion se ramassa ensuite sur lui-même, et bondit vers la seule proie qui lui semblait affaiblie. L'odeur du sang le rendait fou. ^^
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les constructions au village de la fureur du pays des ogres

Message par Boroak » 08 juil. 2011 23:14

Boroak se retrouva d'un coup sur les marches du temple d'Apiera... Les pretres s'approchaient de lui et l'aiderent à se remettre debout...

"Par la sainte barbe !!"

Elenaelle voyant son ami Gaebril blessé couru vers lui et d'un geste sur et rapide lanca une puissante incantation qui ferma toutes ses plaies...
A peine eut-elle le temps de voir le résultat qu'une créature courte sur patte déboula dans le temple de Balgur

"Par la sainte Barbe !! Champion ou pas, tu as eu tort de profaner ce temple de Balgur, Balgur Dieu protecteur, donnes moi ta bénédiction pour bannir à jamais cette créature !!!"

Levant son labrys bien haut il le lacha lourdement sur la créature, certains rebondissent mais d'autres s'enfoncerent dans la chair...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre