Combien de rats ?
*Plus de danger pour les nains. la situation du troubadour s'aggrave.*
Kaamt: Paf!! Paf!!! TU vas parler!!! Paf PAF!!! Parles!!!!
Kaal: Euh chef? tu fais quoi?
Kaamt: Tu vois pas que j'interroge ce serviteur de Malkiar?
Kaal: il faut pas d'abord poser des questions?
Kaamt: Ok, vas-y poses lui tes questions. Mais si il réponds pas, je reprends ma méthode.
Kaal au troubadourd en sursis: Qui t'envoie? Qui est cette créature? Comment peut-on la tuer?
Kaamt: Paf!! Paf!!! TU vas parler!!! Paf PAF!!! Parles!!!!
Kaal: Euh chef? tu fais quoi?
Kaamt: Tu vois pas que j'interroge ce serviteur de Malkiar?
Kaal: il faut pas d'abord poser des questions?
Kaamt: Ok, vas-y poses lui tes questions. Mais si il réponds pas, je reprends ma méthode.
Kaal au troubadourd en sursis: Qui t'envoie? Qui est cette créature? Comment peut-on la tuer?
Un Nain essoufflé et au visage rouge comme sa barbe rejoint les 3 Veilleurs :
Puf ... Kaal ... puf ... d'mande lui aussi ... puf ... ç'qu'y sait ... puf ... sur l'globe ! ... Puf ... D'où qu'y vient ... puf ... qui qu'y lui a donné ... puf ... enfin, tout ç'qu'y sait ... puf ... quoi ... puf !
Puf ... Kaal ... puf ... d'mande lui aussi ... puf ... ç'qu'y sait ... puf ... sur l'globe ! ... Puf ... D'où qu'y vient ... puf ... qui qu'y lui a donné ... puf ... enfin, tout ç'qu'y sait ... puf ... quoi ... puf !
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
-
- PNJ
- Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.
Qui c'était ce magicien et où tu l'as rencontré ? Y t'a pas donné le parchemin avec le Globe ? Tu sais pas non plus comment qu'ce magicien l'avait trouvé et où ? T'as vu ç'que t'as lâché dans les Souterrains, alors nous cache rien !
Se tournant vers les Veilleurs, Achernar ajouta :
Continuez à l'cuisiner les gars, moi je r'tourne à l'auberge voir si quelqu'un a mieux entendu qu'moi ç'que l'aut' monstre a dit en partant !
Et le Nain repartit en trottant vers l'auberge.
Se tournant vers les Veilleurs, Achernar ajouta :
Continuez à l'cuisiner les gars, moi je r'tourne à l'auberge voir si quelqu'un a mieux entendu qu'moi ç'que l'aut' monstre a dit en partant !
Et le Nain repartit en trottant vers l'auberge.
-
- PNJ
- Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.
Le troubadour, reprit un peu ses esprits, et perdit son bégaiement en contrepartie.
- Le magicien ? Ohhh, j'ignore ce qu'il est advenu de lui, il doit être monstrifié à l'heure actuelle. Il avait déjà une drôle de lueur dans le regard... Je n'ai pas attendu et suis parti prestemment ! Mais il me semble qu'il avait obtenu globe et parchemin auprès d'un monstre "pacifique", qui campait dans un dispensaire, dans une zone de droits je dirais... Oui, c'est ça !
Vous savez que vous pouvez me lâcher les doigts? Mais si, regardez bien...
Sur ce, le troubadour mieux disposé, se dégagea avec habileté, et commença à épousseter ses vêtements pour reprendre un peu de prestance.

- Le magicien ? Ohhh, j'ignore ce qu'il est advenu de lui, il doit être monstrifié à l'heure actuelle. Il avait déjà une drôle de lueur dans le regard... Je n'ai pas attendu et suis parti prestemment ! Mais il me semble qu'il avait obtenu globe et parchemin auprès d'un monstre "pacifique", qui campait dans un dispensaire, dans une zone de droits je dirais... Oui, c'est ça !
Vous savez que vous pouvez me lâcher les doigts? Mais si, regardez bien...

Sur ce, le troubadour mieux disposé, se dégagea avec habileté, et commença à épousseter ses vêtements pour reprendre un peu de prestance.
Non content de les ignorer totalement, le troubadour entrepris en fuir l'étreinte de ses boureaux. Et c'est avec une inhumaine facilité qu'il parvint à se libérer. Prenant même le temps de narguer les Grohghorns en époussetant sa tunique au lieu de prendre la fuite. Soit il a très mal jugé les nains en train de le torturer, soit il est très dangereux. Dans tous les cas, il vient surement de signer son arrêt de mort. Les Grohghorns sont pas réputés être d'une grande bonté avec ceux qu'ils considèrent comme des créatures de Malkiar.
Kaamt entrepris de séparer promptement le corps et la tête du troubadour à coup de Labrys.
Voyons si il est aussi souple que celà, et si il sera capable d'échapper à l'élite du Clan Grohghorn.
Kaamt entrepris de séparer promptement le corps et la tête du troubadour à coup de Labrys.
Voyons si il est aussi souple que celà, et si il sera capable d'échapper à l'élite du Clan Grohghorn.
Achernar venait de rejoindre l'auberge ... enfin ... les ruines de l'auberge, et entreprit aussitôt de fouiller les décombres à la recherche de survivants. De temps en temps, il lançait un appel :
Y'a quelqu'un ? Le monstre est parti, vous pouvez sortir de votre cachette... Labrute, t'es là ? Altos, reste pas dans la poussière, c'est plein d'saletés qui rendent malade ...
Y'a quelqu'un ? Le monstre est parti, vous pouvez sortir de votre cachette... Labrute, t'es là ? Altos, reste pas dans la poussière, c'est plein d'saletés qui rendent malade ...
Un œil s'ouvrit sous les décombres d'une table, suivit de :
- ATCHOUMMMMM ! Et voilà mon rhube de boussières m'a repris... C'est Balin ça !
Puis voyant celui qui l'avait réveillé:
- Oh, Achernar tu n'aurez bas un bouchoir ?!? Mais, mais... Il est où le minou ?
Tu l'as laissé sortir comme ça ? Sans son collier anti-puce ? A-t-il au moins un tatouage ? Imagine qu'il se perd dans les souterrains !!!!
En plus il va laisser des poils partout sur son chemin... Je vois d'ici les allergies qu'il va provoquer... Non, non c'est vraiment pas sérieux ça !!!
Altos se dirigea alors hors de l'auberge en ruine en appelant:
- MINOUUUU, MINOUUUUU, MINOUMINOUMNOUUUUU, vient voir papa Altos... Dis Archernar tu crois que ça s'apprivoise un minou-minou ? Parce que moi, avec mon allergie, je vais pas pouvoir m'en occuper, il va devoir trouver un autre maitre... Tiens juste d'y penser ça me gratte, c'est malin !
Bon il faut aider cette pauvre petite créature de Malkiar, perdu dans les souterrains, t'as pas un rat comme appât ?
Et Altos partit dans un monologue sur la peste... et la fois ou mordu par un rat il avait attrapé la peste du doigt... presque il avait fallu lui greffer celui d'un autre aventurier croisé sur son chemin... etc, etc...
- ATCHOUMMMMM ! Et voilà mon rhube de boussières m'a repris... C'est Balin ça !
Puis voyant celui qui l'avait réveillé:
- Oh, Achernar tu n'aurez bas un bouchoir ?!? Mais, mais... Il est où le minou ?
Tu l'as laissé sortir comme ça ? Sans son collier anti-puce ? A-t-il au moins un tatouage ? Imagine qu'il se perd dans les souterrains !!!!
En plus il va laisser des poils partout sur son chemin... Je vois d'ici les allergies qu'il va provoquer... Non, non c'est vraiment pas sérieux ça !!!
Altos se dirigea alors hors de l'auberge en ruine en appelant:
- MINOUUUU, MINOUUUUU, MINOUMINOUMNOUUUUU, vient voir papa Altos... Dis Archernar tu crois que ça s'apprivoise un minou-minou ? Parce que moi, avec mon allergie, je vais pas pouvoir m'en occuper, il va devoir trouver un autre maitre... Tiens juste d'y penser ça me gratte, c'est malin !
Bon il faut aider cette pauvre petite créature de Malkiar, perdu dans les souterrains, t'as pas un rat comme appât ?
Et Altos partit dans un monologue sur la peste... et la fois ou mordu par un rat il avait attrapé la peste du doigt... presque il avait fallu lui greffer celui d'un autre aventurier croisé sur son chemin... etc, etc...
-
- PNJ
Reculant légèrement la tête au moment fatidique, le Troubadour évita au sol de se salir davantage... Pivotant ensuite pour ramasser son barda, le musicien se retrouva de nouveau debout dans le même mouvement fluide.
Comme si rien ne s'était passé, il fit alors trois pas pour observer de loin, l'intérieur dévasté de l'auberge. Puis il décida que ceux de l'intérieur semblaient plus courtois et il entra aussi dans les décombres.
- Malheureux !!! Taisez-vous ! Si cette créature vous entendait, elle serait capable de rev... * Il déglutit* De revenir. Je ne tiens vraiment pas à la recroiser de nouveau cette ... chose. Dites, vous n'auriez pas besoin des services d'un Troubadour ? Parce que je pensais me faire une petite fortune avec ce globe et son énigme, mais je crains d'avoir perdu ma chance. Et faire une "ballade" sur tout ça, pour l'instant... Pourrait me rapporter quelques ennuis...
Sinon, ce que j'en dis, c'est qu'un seul rat ne risque pas d'attirer beaucoup votre "minou"...
L'homme regarda discrètement vers les nains Grohghorn restés en arrière.
- Si vous n'avez plus besoin de greffes de doigts, je suis des vôtres. Si vous en cherchez encore, je peux vous prêter ceux de mon Avatar, dès que j'aurai réussi à l'invoquer... Mais si mais si, il sera coopératif...
Comme si rien ne s'était passé, il fit alors trois pas pour observer de loin, l'intérieur dévasté de l'auberge. Puis il décida que ceux de l'intérieur semblaient plus courtois et il entra aussi dans les décombres.
- Malheureux !!! Taisez-vous ! Si cette créature vous entendait, elle serait capable de rev... * Il déglutit* De revenir. Je ne tiens vraiment pas à la recroiser de nouveau cette ... chose. Dites, vous n'auriez pas besoin des services d'un Troubadour ? Parce que je pensais me faire une petite fortune avec ce globe et son énigme, mais je crains d'avoir perdu ma chance. Et faire une "ballade" sur tout ça, pour l'instant... Pourrait me rapporter quelques ennuis...
Sinon, ce que j'en dis, c'est qu'un seul rat ne risque pas d'attirer beaucoup votre "minou"...
L'homme regarda discrètement vers les nains Grohghorn restés en arrière.
- Si vous n'avez plus besoin de greffes de doigts, je suis des vôtres. Si vous en cherchez encore, je peux vous prêter ceux de mon Avatar, dès que j'aurai réussi à l'invoquer... Mais si mais si, il sera coopératif...

-
- PNJ
Et pendant ce temps...
Devant une autre auberge...
Devant une autre auberge...
S'avançant en flottant un pas au-dessus du sol, une étrange créature bleutée s'arrêta devant l'auberge du célèbre Momo.
- Holà !!! Vous ici ! Serez-vous capables de répondre à mes énigmes ? Ou bien puis-je d'ores et déjà disposer des lieux pour répandre la destruction ? Voilà une bien belle auberge... J'aime les auberges.![]()
On y trouve toutes sortes de gens... Disons "intéressants"...
Puis, avisant un petit groupe de personnes au regard sombre, il les apostropha:
- Quant à vous, qui avez sombré dans le Néant, qui n'êtes plus vous-mêmes, qui avez oublié toute compassion, toute humanité pour vous complaire dans le goût du sang... Vous, les "monstrifiés", les "Sans-Coeur", venez à moi, rejoignez mes griffes et mes crocs pour répandre avec moi le chaos...
Et la créature bleutée écarta ses bras dans un cri de ralliement, un feulement plutôt, car cette chose n'était autre qu'un Homme-Tigre !!!
-
- PNJ
Ayant entendu quelqu'un lui parler, L'Homme-Tigre s'était tourné vers Arkyn Gurthyrch, pour lui poser son énigme.Arkyn Gurthyrch a écrit :Salut... et tu fais quoi là ?!
- Moi ? Je pose des énigmes, voilà ce que je fais... J'ai répondu à la tienne, alors réponds à la mienne: Six seaux sont alignés sur le sol. Trois seaux pleins à gauche. Puis trois seaux vides à droite. Comment faire alterner un seau plein et un seau vide en ne bougeant qu'un seul seau ?
Arkyn Gurthyrch a écrit :Je prends le 2nd seau plein je le vide dans le seau vide du milieu et le repose le seau à sa place !
Joxer le Magnifique a écrit :*Air stupide très naturel et pas du tout forcé.*
Euh... Hé machin truc tout bleu rayé. Tu vois pas que tu déranges tout le monde.
*Gonfle le torse, fait tomber une pièce d'armure...*
Pose tes énigmes et craint ma fureur car tu as face à toi le seul, l'unique Joxer le Magnifque !
Voilà les présentations sont faites...
*Laisse tomber sa hache à terre.
Un capitaine morbelin tente de le décapiter de son épée, tandis que 'El Magnifico' (en espagnol) se baisse pour ramasser sa hache.*
Humm, bizarre ces courants d'air.
La créature bleue acquiesça donc: "Bien ! Arkyn Gurthyrch a trouvé la bonne réponse assez facilement. Alors voici ma deuxième énigme pour ce lieu-ci... Attention, si vous trouvez celle-ci, la troisième énigme sera bien plus difficile..."

L'énigme fut donc posée aux présents dans l'auberge de Momo. Les Monstrifiés Sans-Coeur continuaient pendant ce temps leurs attaques, mécaniquement et les yeux sombres, sans joie ni sentiment, âmes perdues dans le Néant. L'Homme-Tigre attendait sa réponse à la deuxième énigme, mais commençait à préparer des boules d'énergie, jouant avec l'une, la faisant disparaître, puis la réinvoquant de nouveau pour quelques secondes. Et il tenait toujours dans l'autre "patte" son inséparable globe cristallin. L'auberge de Momo allait-elle connaître le même sort que la précédente ?

Randall le valeureux a écrit :Encore une abomination de Malkiar qu'il faudra détruire quand cela prendra t il fin?

-
- PNJ
Les Aventuriers Sans-Coeurs périssaient peu à peu, mais il en restait et pas des moindres...
Quant à la deuxième énigme: cherchée elle fut, non résolue elle resta. L'un des voyageurs, qui se faufila hors de l'auberge parvint à se souvenir l'avoir entendue:
Mais l'Homme-Tigre trouva que ce n'était guère suffisant: il lui fallait une explication... L'auberge de Momo était encore intacte à ce moment précis...
Quant à la deuxième énigme: cherchée elle fut, non résolue elle resta. L'un des voyageurs, qui se faufila hors de l'auberge parvint à se souvenir l'avoir entendue:
L'un des téméraires proposa:Est-il possible que deux femmes aient des fils qui soient à la fois les frères de leurs maris et les fils de leurs fils ?
"oui"
Mais l'Homme-Tigre trouva que ce n'était guère suffisant: il lui fallait une explication... L'auberge de Momo était encore intacte à ce moment précis...
Dans un moment quelconque de la réalité [je ne sais pas très bien si vous vous avez compris l'enchainement des évènements, mais moi, non '^^], moment succédant précisément au message précédent, une faille vient distordre la réalité ...
On croit distinguer à travers une petite voie flutée se demander "où elle l'a mise", un reflet de tissus coloré s'agiter, et soudainement, une lettre tomber au milieu de la pièce ...
La faille se referme alors, mais la feuille de parchemin reste là, au sol ...
Si d'aventure, quelqu'un voulait à prendre le risque de la lire .... '^^
Il lui suffirait de voir ceci
On croit distinguer à travers une petite voie flutée se demander "où elle l'a mise", un reflet de tissus coloré s'agiter, et soudainement, une lettre tomber au milieu de la pièce ...
La faille se referme alors, mais la feuille de parchemin reste là, au sol ...
Si d'aventure, quelqu'un voulait à prendre le risque de la lire .... '^^
Il lui suffirait de voir ceci
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
-
- PNJ
L'Homme-Tigre ramassa le pli apparu à travers l'éclair de la "faille courrielle", décacheta le sceau, et lut.
- ça commence à se résoudre... Mais il s'agit de deux femmes, pas "une femme". C'est une variante de cette réponse-là qu'il me faudrait pour me sentir plus fo... Enfin ... Pour résoudre l'énigme, je veux dire.
Puis il demanda à Momo une carte des souterrains, ou plus précisément le Guide des bonnes auberges...
Deux autres aventuriers présents sur place cherchaient aussi à éliminer des possibilités, pour tenter de s'approcher d'une solution.
- ça commence à se résoudre... Mais il s'agit de deux femmes, pas "une femme". C'est une variante de cette réponse-là qu'il me faudrait pour me sentir plus fo... Enfin ... Pour résoudre l'énigme, je veux dire.

Puis il demanda à Momo une carte des souterrains, ou plus précisément le Guide des bonnes auberges...

Deux autres aventuriers présents sur place cherchaient aussi à éliminer des possibilités, pour tenter de s'approcher d'une solution.