Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué
- riton8532az
- Meuble
- Messages : 603
- Inscription : 26 févr. 2008 22:45
T'manière moi je resterai bas niveau, comme ça j'ai pas de pb.
Sinon pour le fait que ce ne soit pa rétroactif, je me dis que ça avantage plutôt ceux qui ont bénéficié de l'ancien statut pendant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
*prend la torche de soreclis et cherche un grosbill**
+++
Sinon pour le fait que ce ne soit pa rétroactif, je me dis que ça avantage plutôt ceux qui ont bénéficié de l'ancien statut pendant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
*prend la torche de soreclis et cherche un grosbill**
+++
The Guylde: Paint power
Pas forcément tant que ça riton... Comme pendant encooooore plus longtemps ça n'avait pas d'intérêt d'augmenter ces caractéristiques, voir que pendant très longtemps avant on ne pouvait pas les augmenter...
Le déséquilibre risquait à court terme je pense de venir en effet des persos de niveau "moyen", un niveau 40 pouvant alors avoir 40/1.5 dans une carac soit 26.
Le déséquilibre risquait à court terme je pense de venir en effet des persos de niveau "moyen", un niveau 40 pouvant alors avoir 40/1.5 dans une carac soit 26.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
-
- Petit joueur
- Messages : 15
- Inscription : 12 déc. 2007 14:31
- Contact :
Visiblement si une telle reforme a eu lieu, c'est qu'il y en a qui ont fait les porcasse sur une carac...orphé a écrit :Et à haut niveau ça donnera de quoi choisir un peu autre chose en augmentation que LA carac à prendre.
J'aime bien!
En tant que tout petit level (20 et des petites brouettes), j'ai quand même du mal a voir de quelle carac il s'agit...
FORCE je vois pas l'intèret, DEX non plus quoi que faire plus de critique ça peut le faire, CONSTIT c'est bien gentil d'avoir 200PV mais bon je suis pas sur que ça serve, INT pour mémoriser plus vite, mais une fois le sort appri ça ne sert plus a rien d'être a 40+ ...
Non, perso je vois pas trop, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !
www.ssofast.com / Gestionnaire de mot de passe et de favoris !
Ou qui s'apprêtaient à le faire.PressePuree a écrit :Visiblement si une telle reforme a eu lieu, c'est qu'il y en a qui ont fait les porcasse sur une carac...
Az' a vendu la mèche : c'est lié aux sorts lvl 5.PressePuree a écrit :En tant que tout petit level (20 et des petites brouettes), j'ai quand même du mal a voir de quelle carac il s'agit...
Donc intelligence, essentiellement.
Force, OK, je sais même pas si ça existe, ce genre de développement au dessus de 24 points.PressePuree a écrit :FORCE je vois pas l'intèret, DEX non plus quoi que faire plus de critique ça peut le faire, CONSTIT c'est bien gentil d'avoir 200PV mais bon je suis pas sur que ça serve, INT pour mémoriser plus vite, mais une fois le sort appri ça ne sert plus a rien d'être a 40+ ...
Non, perso je vois pas trop, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur !
Dext, là déjà je ne serais pas surpris d'en trouver une poignée qui ont décidé de jouer à fond sur les coups spéciaux.
Constit, ben... oui ça sert 200 PV, il y a des adversaires un peu particuliers qui te feront revoir la balance PV/armure/esquive. Je pense que c'est là que l'on va trouver certains GB qui ont vraiment pu profiter des anciens seuils (contrairement à l'intelligence quand on cherche l'efficacité des sorts, l'intérêt d'augmenter la constitution n'est pas récent donc les GB ont eu le temps d'investir sérieusement en constit).
Int, alors là c'était le dérapage en vue, oui. Avant les effets de la plupart des sorts ne dépendaient pas de l'int du lanceur. Pour les nouveaux sorts (et quelques uns des anciens sorts qui ont été modifiés), ça a changé. Quelques uns avaient déjà augmenté leur carac int pour apprendre + de sorts et/ou apprendre des sorts + vite, mais ce n'est rien à côté de ce qui se préparait depuis l'introduction des sorts lvl 5.
Dernière modification par Smaug le 27 août 2009 18:59, modifié 1 fois.
J'aimerai bien connaitre le niveau de ce qui ont 31 et 30 en intel et dext...azaghal a écrit :si vous allez sur la page des champions aujourd'hui :force 21
constitution 22
Dexterité 30
Intelligence 31
On verrai si ca bénéficie vraiment à certain la non rétroactivité...
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Dis toi que le plus haut level des souterrains est niveau 60... Vois la corrélation et tu verras comme nous que ce n'est pas les GB que vous pensez qui sont le plus "hors des limites nouvelles". Les GB actuels n'ont pas pu pendant longtemps augmenter leurs caractéristiques (ce n'est possible que depuis la dernière redistribution d'améliorations).
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
EN fait et pourtant je fais partie de ceux qui sont considérés comme GB... Mais en fait cette limitation va me toucher rapidement. Néanmoins je la trouve bonne... parceque ça évitera que lorsque j'aurais ratrappé mes 15 niveaux avec certains vrais GB, je n'ai 7 points de plus qu'eux dans cette même carac au même niveau et en fait je trouve ça juste très bien et garant de l'équilibre de la puissance.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Pourquoi pas qu'il y ait une limitation, mais bon ...
(ca va bousiller quelques équilibres d'un facteur monstreux ca)
Par contre, je trouve que le système de seuil est vraiment affreux. Ce n'est même pas une ligne brisée, c'est une courbe en dent de scie :
(ah, oui, je traduis proprement pour une fois :
"l'amélioration ... est obtenue en passant le niveau ...")
17 25
18 27
19 28
20 30
21 31
22 33
23 34
24 36
25 43
26 45
27 47
28 49
29 50
30 60
31 62
32 64
33 66
34 68
... Donc, entre les niveaux 36 et 43, je vous propose de vous tourner les pouces.
Idem entre les niveaux 52 à 62.
Tu prendrais la formule niv*niv/15, on aurait :
17 19
18 21
19 24
20 26
21 29
22 32
23 35
24 38
25 41
26 45
27 48
28 52
29 56
30 60
31 64
32 68
33 72
34 77
35 81
36 86
37 91
38 96
39 101
40 106
41 112
42 117
43 123
44 129
45 135
46 141
47 147
48 153
49 160
50 166
51 173
52 180
53 187
54 194
Ca revient au même, mais c'est quand même beaucoup plus joli.
(ca va bousiller quelques équilibres d'un facteur monstreux ca)
Par contre, je trouve que le système de seuil est vraiment affreux. Ce n'est même pas une ligne brisée, c'est une courbe en dent de scie :
(ah, oui, je traduis proprement pour une fois :
"l'amélioration ... est obtenue en passant le niveau ...")
17 25
18 27
19 28
20 30
21 31
22 33
23 34
24 36
25 43
26 45
27 47
28 49
29 50
30 60
31 62
32 64
33 66
34 68
... Donc, entre les niveaux 36 et 43, je vous propose de vous tourner les pouces.
Idem entre les niveaux 52 à 62.
Tu prendrais la formule niv*niv/15, on aurait :
17 19
18 21
19 24
20 26
21 29
22 32
23 35
24 38
25 41
26 45
27 48
28 52
29 56
30 60
31 64
32 68
33 72
34 77
35 81
36 86
37 91
38 96
39 101
40 106
41 112
42 117
43 123
44 129
45 135
46 141
47 147
48 153
49 160
50 166
51 173
52 180
53 187
54 194
Ca revient au même, mais c'est quand même beaucoup plus joli.
Dernière modification par Wiiip le 13 juin 2013 09:16, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Après réflexion, je suppose que tu souhaitais que l'amélioration de caractéristique ne puisse être prise que tous les 2 niveaux, comme n'importe quelle amélioration.
Mais dans ce cas, plutôt que de proposer
tous les 1.5 niveaux jusqu'à 36
tous les 4 niveaux en moyenne jusqu'à 62 pour rattraper
tous les 2 niveaux ensuite
tu ne préfères pas mettre directement tous les 2 niveaux sans avoir à faire un rattrapage en plein milieu sur 30 niveaux ?
Et comme la moitié des souterrains seraient dans ce cas passés au dessus, tu leur retires leur dépassement et leur redonne leurs points, comme ca c'est net, et on crée pas une grosse cicatrice qui va bouleverser tout l'équilibre de puissance entre les personnages sur 30 niveaux.
(Néanmoins, je trouve que l'idée initiale d'éviter l'uniformisation est excellente )
Mais dans ce cas, plutôt que de proposer
tous les 1.5 niveaux jusqu'à 36
tous les 4 niveaux en moyenne jusqu'à 62 pour rattraper
tous les 2 niveaux ensuite
tu ne préfères pas mettre directement tous les 2 niveaux sans avoir à faire un rattrapage en plein milieu sur 30 niveaux ?
Et comme la moitié des souterrains seraient dans ce cas passés au dessus, tu leur retires leur dépassement et leur redonne leurs points, comme ca c'est net, et on crée pas une grosse cicatrice qui va bouleverser tout l'équilibre de puissance entre les personnages sur 30 niveaux.
(Néanmoins, je trouve que l'idée initiale d'éviter l'uniformisation est excellente )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
la formule proposée par wiiip est plus "jolie" mais encore plus restrictive...
donc en moyenne on se tourne plus souvent les pouces
En général, quand on veut faire une courbe par tranches, comme pour les impots, la courbe est continue, c'est à dire que ce n'est que la nouvelle formule ne s'applique que sur la partie au dela du changement de tranche
carac=<24 : niv>=carac*1.5 donc jusqu'au niveau 36
24<carac=<30 : niv>36+(carac-24)*1.75 jusqu'au niveau 47
carac>30 : niv> 47 + (carac-47)*2
voilà, après les coefficients peuvent être adaptés : 1.5 puis 2 puis 2.5 par exemple
donc en moyenne on se tourne plus souvent les pouces
En général, quand on veut faire une courbe par tranches, comme pour les impots, la courbe est continue, c'est à dire que ce n'est que la nouvelle formule ne s'applique que sur la partie au dela du changement de tranche
carac=<24 : niv>=carac*1.5 donc jusqu'au niveau 36
24<carac=<30 : niv>36+(carac-24)*1.75 jusqu'au niveau 47
carac>30 : niv> 47 + (carac-47)*2
voilà, après les coefficients peuvent être adaptés : 1.5 puis 2 puis 2.5 par exemple