L'organisation du premier banquet

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 21 oct. 2013 13:02

Chroniques des souterrains, L’organisation du premier banquet.

Extraits des échanges de chauves-souris et des dialogues dans la soirée du 20 au 21 octobre.

De Sel à Sir Celivare : Cher ami, Avez-vous communiqué à nos invités l’adresse de la taverne où nous nous réunirons ? D’ailleurs laquelle avons-nous choisi ? Votre dévouée Sel.

De Sir Celivare à Sel : Chère amie, j’ai proposé aux personnes que je pensais intéressant de convier, mais les ogres sont plus prompt à renvoyer les coups que mes invités une réponse! Mais je compte sur certains pour se joindre à nous. J’avais pensé au Lion d’Or, au Pays des Pas Perdus. J’en suis cependant trop loin pour réserver. Peut-être pouvez-vous vous en charger?
Bien à vous, Sir Celivare

De Sel à Sir Celivare : Très bien je vais envoyer Than, il est toujours à proximité d’une taverne.
De Sel à Than : Tu peux passer voir à l’auberge pour réserver ?

Quand Than entra dans l’auberge, le patron était en train de rouler ses tonneaux, la patronne frottait son comptoir avec un chiffon. Oui, qu’est-ce que vous voulez ? Heu rien, enfin si une pinte de ce que vous avez de mieux. Alors des rumeurs en ce moment ?
-Ouais, y’a quelq’chose de gros qui s’prépare on dirait, et j’parle pas de la météo. Mais on n’arrive pas à en savoir plus.
-Ah ?... Et heu, je voudrais savoir si on peut en quelque sorte réserver une table pour un repas à la fin du mois.
- Réserver une table ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Vous serez combien ?
- Et bien on ne sait pas exactement
- J’sens qu’ ça va pas être facile. Et c’est pour quand alors ?
- Pour le 31 octobre
- C’est la meilleure taverne de l’étage ici, c’est plein tous les soirs. Le 31 c’est Halloween, on va pas passer entre les chaises.
- Ah ? et le 30 alors ?
- Vous voulez manger quoi ?
- Heu j’ai pas demandé. Un assortiment, quelques amuse-gueule, des rôtis.
- (Silence) C’est pas vous dont la rumeur parle dans les souterrains, les chroniqueurs j’sais pas quoi ?
- Si c’est nous ! On vous a parlé de nous ?
- Ah oui mais je ne vous sers pas !
- Ah bon pourquoi ?
- Je n’ai pas envie de voir débarquer la MdM pour faire un massacre dans mon auberge.
- Mais non, mais non, eux c’est spécial, on les a pas invité comme ça. On doit leur proposer de se voir plutôt dans une ambassade. Vraiment, je ne pense pas qu’ils vont venir…
- Vous PENSEZ pas ? Vous êtes complètement inconscients ?? Et vous voulez pas non plus réserver une table pour Malkiar, tant qu’on y est. Ou vous avez prévu une ambassade aussi pour lui.
- Non, pas du tout. En plus, on n’a pas trouvé de contact. Enfin on laisse des messages mais… Il semble bien occupé en ce moment.
- SORTEZ DE CHEZ MOI !!

De Than à Sel et Sir Celivare: Non il est complet le 31.

Sir Celivare à Than et Sel : Bon, on réessaye à la prochaine taverne. J’ai eu l’occasion de dîner Chez Roger, là où nous nous sommes rencontrés. Ses pommes de terre rôties devraient satisfaire tout le monde, qu’en pensez-vous? Et il sera ravi d’accueillir un événement comme celui-ci !

Sel à Sir Celivare : Va pour Roger, à très bientôt mon ami.

Sel à Than : Hem, complet ??

Than à Sel : Oui, complète absence de second degré. :bigsmile:
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: L'organisation du premier banquet

Message par pnarcade » 22 oct. 2013 20:57

Celivare poussa doucement la porte de l'auberge.

Depuis que d’étranges rumeur circulaient, le coin était assez calme...

"-Roger?
Le petit homme trapu sortit de l'arrière boutique
-Ha bien le bonjour à toi Celivare! Qu'est ce qui t’amène? Ca faisait un moment que je ne t'avais pas vu roder dans le coin, avec Fernand, tu sais l’étrange vieil homme qui buvait du laid!
-Oui je me souviens très bien. Peut etre n'avais tu pas fait attention toi, mais lors de notre dernière entrevue, une charmante damoiselle s'est jointe à nous. Et nous avons ébauché un projet concernant l'histoire des souterrains, des guildes etc.

Pour ce faire, nous projetions de réunir ceux qui le voudront à la fin du mois, mais aucune taverne n'a voulu de nous. Le 31, j'imagine que tout le monde sera chez Momo pour la fête, donc nous pensions faire ça le 30, qu'en penses tu? Je me suis dis que tes plats et ta cervoise devrait convenir à tout le monde.
-Mais bien sur! Tu es toujours le bienvenue! Et si en plus tu ramènes des amis!
-Je te dois une fière chandelle, Roger. Balgur te bénisse, à très bientôt!"


Et Celivare de s'empresser d'annoncer la nouvelle à Sel.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: L'organisation du premier banquet

Message par pnarcade » 26 oct. 2013 22:28

HRP:

Quelques explications par rapport à la soirée du 30. En gros, Sel et moi même souhaitons nous pencher sur l'histoire des souterrains. (Si cela vous passionne aussi n’hésitez pas à me contacter!)

Pour commencer notre entreprise, nous organisons ce banquet ou vous êtes tous conviés.
Vous pourrez raconter une quête à laquelle vous avez participé, l'histoire de vos personnages si vous en avez une, et que vous l'estimez intéressante :mrgreen: , l'histoire de votre guilde, etc.

Si vous ne pensez pas etre disponible à ce moment là mais que cela vous branche quand même, envoyez moi un MP ingame ou par le forum, je pourrais vous envoyer un questionnaire pour vous aiguiller, ou simplement recueillir vos témoignages. :)

On vous attend nombreux mercredi!

Sir Celivare, Chroniqueur du temps qui passe et ne s’arrête jamais.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 30 oct. 2013 14:23

Sel entra chez Roger et Moumoune, Than l'elfe l’aidait à porter un énorme sac, qu’ils posèrent sur le sol. La salle était calme, quasiment déserte à l’exception de deux encapuchonnés qui trafiquaient tranquillement à une table du fond.

Roger faisait une pause sûrement méritée devant une chopine, et relisait un vieux numéro de la Gazette des souterrains.
« Vraiment difficile cette énigme du Père Fourach. murmura-il en repoussant la feuille. Qu’est-ce que ce sera ?

-Heu, la même chose que vous, risqua-t-elle. Elle se vit servir un liquide rose légèrement mousseux.
- Et moi une pinte dit Than. Quelles rumeurs ?
-On sent que ça va se gâter, et qu’ça va être du lourd, et je parle pas de la pression atmosphérique…
-Je suis là de la part de Sir Celivare. Pour le groupe de ce soir, je vous ai apporté des munitions dit-elle en ouvrant le sac, qui contenait 2 cous d’hydre et 2 rats. Voilà, on se disait que vous pourriez nous prévoir une parillada des souterrains. : rôtis, cou farci d’hydres, travers, ventrèche de cobra, brochette d’abeilles… avec votre spécialité de patates frites à la graisse de morbelin.
-Avec beaucoup d’ail surtout, dit Than, au cas où…
-C’est quand même pas vous qu’avez tué l’hydre ? demanda Roger.
-Non non, des copains. Et Sir Celivare devrait rapporter ce soir des gigots de basilic à rôtir, mais il ne sera pas là très tôt. Et pour le reste, je vous laisse voir, et je vous ai apporté une avance, dit-elle en posant sur le bar un sac de dimensions agréables et au tintement engageant. Roger leva un sourcil et rafla le sac.
-Si les frais dépassent, vous verrez ça avec Sir Celivare. Bon faut qu’on y retourne, dit-elle en vidant sa chope. Oumph, surprenant, mais pas désagréable. vous pourrez aussi nous prévoir un tonneau de ce jeune cidre.
-C’est du vin !
… Ha… oui bien sûr ! C’est ce que j’ai dit !
-Fameux, hein ? C’est moi qui le vinifie. Mais les gens préfèrent boire de la bière ici.
-Hé oui. C’est dommage. Ils ne savent pas ce qui est bon. Allez on y va, Than faut encore qu’on attrape une centaine de chauve-souris pour faire les wings ? A tout à l’heure, Roger, merci !
L’elfe reposa à regret la gazette : « Boh, ça n’a pas l’air impossible à trouver, cette énigme. »
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 30 oct. 2013 18:19

En fin de journée Sel revint à la taverne avec un grand sac, suivie de Than portant de nombreux rouleaux de parchemins. C’était beaucoup plus animé à cette heure-là, des groupes d’aventuriers profitaient de cette bonne fin de journée à la taverne.
" Voilà les chauves-souris ! Les portails crachent bien en ce moment." Elle passa le sac à Roger par-dessus le comptoir. Puis, désignant la salle aux 3/4 pleine, excepté une longue table encore vide pour le moment, elle demanda :
" Certains vous ont dit qu’ils venaient pour notre repas ?
- Oui, un m’en a parlé, mais je ne saurais plus vous dire lequel.
-Bon ce n’est pas grave. Je vais faire un genre d’annonce publique, hein ? Je me lance :
Hem s’il vous plait ? » dit-elle en essayant de couvrir le brouhaha. Sa voix fut noyée sous les éclats de voix et de rire.

Roger tapa deux grands coups du plat de sa main sur le comptoir et le cercle le plus proche du bar se tourna vers eux dans un demi-silence curieux. Ils jetèrent un coup d’œil à Than en train d’installer parchemins et son encrier au bout de la table, retaillant sa plume avec une dague.
Sel se redressa et dit :
« Aventuriers, si vous passiez là par hasard, vous êtes bien tombés car c’est festin !! C’est offert à ceux qui voudront venir nous raconter leurs histoires vécues dans les souterrains. Et ceux qui voudront juste écouter auront au moins un coup à boire ! Sir Celivare nous rejoindra plus tard, et en attendant voilà Than qui prendra des notes pour lui, moi, Sel qui vous écoute. Nous sommes les Chroniqueurs du temps qui passe et ne s’arrête jamais.
Roger, tournée générale pour nos amis, avec saucisson et rillettes maison en attendant les choses sérieuses pour plus tard !

Voilà, approchez-vous, installez-vous et lancez-vous à raconter !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 30 oct. 2013 22:42

Bon, en attendant que quelqu’un parle, mon cher Than, je vais te raconter ce que j’ai appris la semaine dernière.
Déjà, j’ai rencontré l’elfe Chelicerre, actuel administrateur de la Caravane des Farouches, qui a eu la gentillesse de me parler de sa guilde disparue : Les Lions d’Argents. Ils se sont formés lors d’un grand combat contre les basilics, et ont rencontré alors leur 1er familier. Ce fut une belle bataille, et un rencontre surprenante qui a permis à ce groupe un peu isolé de devenir une troupe plus conséquente. Cela s’est fini tragiquement au Masque de Mort où les familiers ont affronté pour la première fois les guerriers squelettes. Ensuite Igwaldyr le magicien et Chelicerre ont été poussés dans les voies arcaniques mais finalement, il a été plus attiré par Galthée, il a étudié ses préceptes pour devenir clerc.
Il a ensuite vraiment connu l’esprit de guilde dans la Caravanes des Farouches, grâce au chef Noir Des Monts qui a été particulièrement sympathique avec eux. Ils sont descendus ensemble jusqu’à la Moria par les grands escaliers... Pas le meilleur moment de leur vie car il fallait tout le temps courir, trop de monde, c’était le b*rdel...
C’est là qu’il y a eu " LE PLAN" !
LE PLAN consistait à prendre d’assaut la mine abandonnée afin de faire rapidement un stock de brouzoufs pour acheter des runes. Leur ami nain Ariakas a kiffé (un nain dans une mine ! -)
Depuis la Caravane s’est disloquée, et maintenant il recherche une nouvelle guilde pour continuer l’aventure… J’espère qu’il nous tiendra au courant de la suite !
Tu as tout noté ?
Oui, parfait, dit Than en reposant sa plume. Super récit, merci Chelicerre !
Bon, les amuse-gueule sont finis, et mon verre est vide, on enchaîne sur la suite, ça sent vraiment bon la grillade, là. Ca les fera venir, s’ils ont faim ^^.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 30 oct. 2013 23:44

Than se jeta sur les pommes de terre et en avala deux assiettes arrosées de deux chopes de bière, avant de se rejeter en arrière, en soupirant d’aise. Il saisit ensuite une wing de chauve-souris qu’il commença à grignoter.

- Et sinon, demanda-t-il, tu as rencontré d’autres gens ?
- Oui, j’ai rencontré Thinuviel, une elfe aussi. Elle vient de rentrer dans les souterrains avec de nombreux compagnons, et de fonder la dernière guilde en date : Les Ruines, et comme son nom peut le laisser supposer, ils ne sont pas nouveaux ici. En fait, ils ont fait partie il y a longtemps du Clan Warloque, une des premières guildes à l’ouverture des souterrains. Ils ont vaillamment œuvré à la destruction des engeances de Malkiar. Puis sont descendus jusqu’au Balrog de la Moria. Sale truc, apparemment.

- Ah là là crachota Than la bouche pleine, cha doit être quelque choge, chette Moria, je regrette de pas y être allé.
- Oui, moi aussi. Mais on ira ! Ensuite, Thanos leur chef est parti plusieurs années dans une autre région des extérieurs, et le clan Warloque n’a pas survécu. Aujourd’hui certains d’entre eux sont donc revenus, et j’espère qu’eux aussi nous tiendront au courant de la suite de leur histoire. En tout cas, elle m’a dit de ne jamais prendre d’escaliers à sens unique. Ca sentait le vécu !
- Ouais, on apprend plein de trucs utiles avec ce boulot !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: L'organisation du premier banquet

Message par pnarcade » 31 oct. 2013 01:06

Celivare entra dans l'auberge en poussant la porte bruyamment.

Salut la compagnie! Il regarda à gauche puis à droite, et repéra la table ou Sel était assise avec ses compagnons. Il se joignit à eux en attrapant au passage quelques chopines.

Bon, à mon tour de vous raconter une histoire mes amis.

Cela avait débuté il y a maintenant une douzaine de mois que nous nous étions lancé dans cette aventure.

Je sortais de l’arène ou je venais de faire connaissance avec le Lotus rouge si mes souvenirs sont bons (d'ailleurs ça mérite qu'on la raconte, cette histoire aussi! :D ). Un drôle d’énergumène m'apostropha. Rapidement rejoins pas des compères, les brigands voulurent s'en prendre à moi, et à mes bourses. :mrgreen: Tout jeune que j’étais, j'ai eu le réflexe salvateur d’appeler le Chevalier de Malte à la rescousse. Nous eûmes tôt fait de les occire, et quelle surprise ne voyant tout ce qui tombait de leur besace! Des cailloux, du charbon, mais aussi d'autres objets précieux. Rapidement nous avons été contacté par Cassyelle l'architecte d'Hormandre, qui nous apprit qu'elle avait été enlevée par le bandits, et avait été mandatée par le Roi pour construire un autel dans la mine abandonnée du masque de la mort.

Et voila le détachement sur le départ. J’étais encore membre des veilleurs (les deuxièmes meilleurs! :D ), et quelques membres nous prêtèrent main forte. Nous pénétrons dans la mine, et avançons peu à peu dans le labyrinthe. Bon je crains de gâcher l'histoire en disant que le nom du grand méchant m’échappe. C’était un terrible nécromancien... Et j'ai bien failli mourir d'ailleurs, cadet que j’étais! Bon la quête n'avait rien de fou, donc je raconte une petite histoire.

Balgur venait de m'offrir un précieux cadeau, et un familier m’accompagnait donc. Encore tout jeune et plein de vie, il s'amusait pendant la route, et mordillait les basques de Cassyelle l'architecte. Durant une pause plus longue que les autres, durant laquelle les nains piochaient le caillou qui nous faisait face, je décidais de m’entraîner au maniement de la pioche, tout en exerçant Cassyelle à parer et esquiver les coups. Je pense que l'effet de surprise l'a effrayée, mais elle me menaça de mort au premier coup, d’appeler la milice, qu'elle était la représentante du roi etc... Elle prenait ça très au sérieux, alors que ça partait d'une bonne intention. :bigsmile: Sereniel prit la chose très à coeur, ayant été juge dans son passé. Le tribunal fut bientôt constitué. Malte se constitua partie civile, et plaida en ma faveur. Il rappela que c’était moi qui avait permis à Cassyelle de reprendre son entreprise, que le nécromancien m'avait à maint reprises pris pour cible etc...
Je m'en suis sorti en me voyant confier la garde de celle qu'on m'avait accusé de vouloir assassiner. :mrgreen:

Les fideles d'Elian peuvent maintenant prier leur Dieu dans la mine, et moi j'arbore fièrement la décoration remises par notre bon roi. :)


Puis se levant, il regarda l'assemblée: Bon vous n’êtes pas bien bavard! Personne n'a une petite histoire à raconter? Il attrapa un saucisson et le jeta. Ceci fera office de baton de parole. Prenez en une rondelle à chaque fois, et quand on l'aura finit, je reprendrai mon rôle d'archiviste pour mettre à jour les recueils!


Y a t il quelqu'un pour narrer la quête des elfes noirs?
Du balrog?
Des boules de Cristal (Lotus rouge)
La quête de Fofifaille?
La quête de Krashndr au marché de Léno?
Les pretres, vous avez bien un histoire à raconter? La construction de la cathédrale de Balgur?
Les guildes, personne ne voudrait se faire un peu de pub, et raconter sa création?

Allez allez n'ayez pas peur! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: L'organisation du premier banquet

Message par yapi » 31 oct. 2013 01:39

*Un nain acariâtre et saoul au fond de la salle...*

"Moi je m'rappelle de l'Inquisition! C'était l'bon temps, on butait plein d'hérétiques."

*2 gardes se lèvent, menaçants*

"Ernolf..."

"Ok Ok, j'en parle plus promis! Mais sinon, y'a l'histoire de Tonto, hips! Et de son temple au pays des momies! J'y étais! Même qu'on s'est fait attaquer par des tonneauX et des chopes maudites! C'était flippant toute cette bière par terre. Mais faudrait d'mander à Ghanst, je m'rappelle pas tout. En plus ces hérétiqu- pardons ces confrères de balguriens, ils ont élip- épissé - euh - éclimpsé! l'histoire de ce Temple -avec un grand T- en nous copiant avec leur construction de caténaire juste à côté! "
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 31 oct. 2013 12:45

Scritch scritch scritch faisait la plume de Than sur son 7ème rouleau de parchemin.
" Tu as bien noté le nom de Ghanst il faudra qu’on cherche qui c’est.
- C’est une Valseuse des Menestrel.
- Tu es bien renseigné dis donc.
- Pour une naine, elle est plutôt jolie…
- Bon, on va lui préparer une assiette, à ce nain, parce qu’il n’a pas l’air de venir jusqu’ici…
-Mais c’est un inquisiteur !
- Et nous, nous sommes chroniqueurs, pas gardes d’Hormandre. Et puis on a compté sa part", dit-elle en regardant les immenses cous farcis d’hydre à peine entamés. Roger découpait en tranches épaisses et juteuses le basilic rôti en entier qu’il venait de retirer de la grande cheminée. Sel prit des morceaux de choix de chaque viande, une gamelle de patates frites et une grande chope de bière, et traversa la salle pour aller elle-même poser les plats devant le nain.

Merci beaucoup de votre témoignage dit-elle. :wink:
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Tempête » 31 oct. 2013 15:00

L'air de la pièce sembla vibrer un instant et un flamme se mit à voleter dans l'air avant de grandir jusqu'à former une ouverture circulaire qui laissa paraître une mage elfe à l'âge indéfinissable, aux yeux bleus facétieux, mystérieux et paisibles. Un autre portail magique se forma, laissant entrer une jeune humaine que la joie d'exercer la magie faisait rayonner ainsi qu'un nain, portant fièrement un étendard de belle facture sur lequel on pouvait deviner une lanterne faisant évidemment penser à la puissante armée déployée à travers tous les étages des souterrains, une fleur de Lotus écarlate au symbole évident et un ciel d'orage majestueux.

Rejoignant le chevalier chroniqueur du Détachement Tempête et la jeune Sel avec qui il organisait la rencontre, la doyenne du groupe de combat répondait à l'invitation qui lui avait été lancée. Elle venait, comme à son habitude, avec ses inséparables amis, le Chevalier de Malte et la Dame du Temple. Heureusement, pour l'occasion ils avaient laissé leurs chevaux au plus profond des souterrains, ce qui ne manqua pas de satisfaire le patron. S'asseyant silencieusement, elle fit entendre sa voix douce et mélodieuse.

Cher Celivare, chers amis aventuriers, je suis heureuse de cette rencontre et je vais à mon tour vous conter quelques unes des belles pages de l'histoire des souterrains que j'ai eu l'occasion de voir s'écrire devant moi depuis quelques années. Mais par où commencer ? Et comment savoir où commence l'histoire et quand elle devient rumeur, légende ou mythe ? Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité de tout ce dont je vous parlerai, mais il y a toujours une source à l'eau qui coule devant le voyageur, même s'il n'en sait jamais la provenance exacte.

Les familiers sautillants de droite et de gauche revenaient, escortant l'aubergiste chargé de pichets, verres, fioles et victuailles de bon aloi.

Par quoi commencer donc ? Par ceux qui m'ont indiqué l'entrée des souterrains, si vous permettez, aujourd'hui on ne sait quasiment plus rien d'eux mais ils ont bravé les dangers les plus terribles du premier âge des souterrains. Je parle de la guilde CoC. Certains d'entre vous parlaient du Balrog, l'antique démon, et bien j'ai entendu dire qu'ils l'avaient combattu et vaincu aux côté des Adamantium. Le monstre avait alors livré l'accès à un étage encore inexploré. Voilà donc pour l'hommage.

A cette époque, la Caravane dirigeait l'ensemble des magasins, arpentant les étages à la recherche de biens de qualité et transportant les reliques et les commandes spéciales pour leurs plus fortunés clients... Et bien les jeunes aventuriers et aspirants CoC que nous étions, Acid, Crash et moi, avons bénéficié d'une offre exceptionnelle. Nous étions chargés comme rarement d'armes et d'armures morbelines et justement, cette semaine-là, la Caravane avait décidé de racheter ce vieux matériel à prix d'or pour donner envie à tous d'acquérir de l'équipement de qualité. C'est ainsi, croulant sous les brousoufs, que nous avions acquis une épée redoutable, un arc turcquois et des cottes de mailles, alors que nous arpentions les souterrains seulement depuis quelques semaines. Alors nous sommes entrés, seuls et inconscients, dans l'antre du scorpion... nous avons failli mourir presque chaque jour des 3 mois où nous avons lutté pied à pied pour trouver la sortie. Nous en sommes partis transformés et tout étonnés de notre bonne fortune.

Par jeu, à ce moment, nous avons voulu vérifier ce que signifiait "déclencher une révolution" dans notre guilde... et nous en avons été exclu au milieu des éclats de rire de nos mentors qui ne nous en ont pas tenu rigueur mais nous ont encouragé à rejoindre d'autres alliés, plus proches car ils n'avaient pas la possibilité de remonter nous chercher. Nous avons alors fait la connaissance des Renards Mercenaires et des Chevaliers de Justice... que d'aventures à leurs côtés, que de combats ! Nous étions présents lors de l'interminable guerre des guildes qui a opposé pendant des mois les forces du bien à la Main du Mal, qui était alors une force de destruction massive et impitoyable... nous avons assisté à la naissance de Delia et d'Ecate, les soeurs jumelles avatars de Falis et Ecatis, nous avons cotoyé leur mère humaine et son amour malheureux... mais le temps passant je ne parviens pas à me souvenir de son nom. Cette guerre fut effroyable, soyez-en certains. A cette époque les familiers étaient des monstres, capables de lancer et de mémoriser n'importe quel sort... jusqu'au quatrième cercle, s'entend car la pluie d'étoile n'avait pas encore eu lieu et car les pouvoirs, même des plus puissants mages n'avaient pas encore permis de décoder les antiques signes de puissance et les grimoires précieux qui ont livré plus tard, quand l'énergie octarine a afflué, l'accès aux sorts du cinquième cercle.


A ce moment, Dame Sereniel fit une pause, afin de s'assurer qu'elle ne monopolisait pas la parole. Elle regarda autour d'elle en attendant de voir si quelqu'un allait se lancer.
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 31 oct. 2013 19:52

Continuez, continuez, je vous en prie, à moins que vous ne souhaitiez boire quelque chose pour vous adoucir la gorge ?
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Tempête » 31 oct. 2013 22:50

Souriante, l'elfe reprit :

Il me semble me souvenir que le nom de la femme choisie pour mettre au monde l'avatar de Falis s'appelait Aredhiel, mais je peux me tromper. C'était une enfant délicieuse et très douée, naturellement et aujourd'hui, devenue jeune fille, elle répand paix et consolation dans le coeur de ses fidèles, depuis un temple où elle a trouvé refuge. C'est une déesse merveilleuse que Falis et sa miséricorde est de très près liée à mon histoire. Mais je vous en dirai plus à ce sujet un peu plus tard car cette histoire est fort triste.

Quelques mots encore sur les Chevaliers de Justice, et sur les Renards Mercenaires : ils ont eu une gloire aujourd'hui difficile à croire. Menés par de sages et courageux chefs, je pense par exemple à Re-Münde pour les CdJ, à Crash ou frapför la naine pour les Renards. Les légions de chevaliers arpentaient les couloirs sombres de delain, éradiquant le mal, faisant naître de nobles vocations au coeur de nombreux écuyers qui devenaient chevaliers puis paladins pour ceux dont la foi était la plus pure... souvent je les ai entendus dire "Est sularus oth mithas" : "Mon honneur est ma vie" et c'est bien ainsi qu'ils vivaient et mourraient si nécessaire, comme lors d'une longue et rude quête où un membre éminent de leur ordre, le patriarche Theodus décida de quitter la Citadelle éternelle de l'ordre et de se rendre dans les souterrains. Ils ont protégé Délia et ont participé à la construction des temples, leur foi a été récompensée par l'intervention divine car Falis a accepté de se faire connaître du plus grand nombre et son culte n'est plus réservé aujourd'hui aux seuls chevaliers. De ces braves il ne reste guère de membre, sauf l'intrépide Nastyworks, je pense. Pour l'anecdote, savez-vous qu'à l'époque, l'un des chevaliers avait apprivoisé une énorme et redoutable trolle ? Elle était tombée amoureuse de lui et il n'avait osé la chasser. Le jour où, lors d'une embuscade, il est tombé au combat, elle est devenue folle de désespoir et a ravagé le Masque de Mort pendant des semaines avant qu'une armée parvienne à l'encercler et à la tuer, faute d'avoir pu lui parler.

Les Renards n'avaient pas de légions, naturellement, mais des terriers. Puissants protecteurs de la Caravane, ils avaient pour privilège d'obtenir des tarifs préférentiels dans les échoppes. A l'époque, les vendeurs adaptaient les prix à la renommée des clients, ce qui a déclenché la colère de certains des plus sombres tueurs et a fait naître les contrebandiers. Ici ou là on trouve encore quelques traces de cette époque... Les Renards Mercenaires furent pendant longtemps dirigés par un trio d'inséparables dont mon cher Crash. C'était un nain comme on les aime, j'ose le dire. Pardon si je froisse certaines sensibilité, mais ainsi sont-ils quelque soit la façon dont on se plaît à les décrire : buveurs, bagarreurs, joyeux et courageux, fiers, entêtés et... catastrophiques dès qu'il s'agit de magie. Crash, donc, pour séduire frapför, l'une des Renards Argentés, car tel était le titre des trois commandeurs de cette guilde, s'était mis en tête de se mettre aux arcanes pour lui prouver qu'il était un bon parti : intelligent et raffiné. Par Falis, que de fois j'ai dû me retenir d'éclater de rire quand il déclenchait d'improbables résultats suite à des gestes mal effectués dans ses incantations ou lorsqu'il confondait un mot avec un autre dans une formule... il n'a jamais été capable de lancer correctement une boule de feu, il me semble, mais par ailleurs son aptitude à résister aux sorts s'est largement améliorée à cette époque. C'est bien triste de se dire que cette guilde aujourd'hui n'est plus, les derniers fidèles, amis de Whis ont établi leur campement quelque part dans les souterrains et je pense qu'ils n'en bougeront plus. Sachez cependant que Crash a réussi son pari et que dame frapför est tombée sous le charme du guerrier.

En parlant de guerrier, savez-vous qu'il était alors à la mode de se battre avec de petites cuillères ? Je crois que certains aventuriers avaient acquis une dextérité telle dans la maîtrise de cette arme qu'ils en étaient effrayants, presque deux fois plus rapides que nos meilleures lames d'aujourd'hui. Quelques autres armes ont bien perdu en qualité, par exemple la faucheuse redoutable que maniait le sire Crash faisait plus de dégâts qu'une épée redoutable aujourd'hui, quant aux épées redoutables, elles étaient réellement d'une autre facture. Il faut croire que le secret de la forge de ces armes a partiellement disparu. Mais ce n'est pas la seule étrangeté qui soit arrivée un jour sans prévenir dans les souterrains. Par exemple, du jour au lendemain, le sort de Passage que tous les mages de l'époque cherchaient à apprendre et qui coûte un précieuse rune pouce a été frappé par une malédiction, à ce qu'on raconte... il se dit qu'un certain DeusMerrick, une étrange divinité qui a fait des souterrains sa chasse gardée, s'est mis en colère et a changé les effets du sort qui, depuis permet au mieux de traverser un mur. Etrangement, quelques mois plus tard, le secret du sort de Portail a été percé et, avec des runes différentes et un effort légèrement plus grand, il donne les même effets. Savez-vous encore qu'en ces années reculées, pas un mage n'était capable de maîtriser la puissance octarine pour enfermer un sort dans un réceptacle magique ou sur un parchemin ? La magie était peut-être plus sauvage, qui sait ?

Bien d'autres évènements ont chamboulé les souterrains et je veux vous parler de l'un d'eux avant de cesser pour ce soir... On l'a appelé le jour de la nouvelle naissance... un matin sans que quiconque sache pourquoi, nous avons tous été frappés d'amnésie. Il s'est avéré que la chose était bien plus profonde qu'elle le semblait, en effet, certains avaient complètement oublié ce qu'ils avaient fait et appris depuis que les souterrains avaient accueilli leur premier aventurier. Il se raconte qu'en ce jour, des guerriers se sont pris pour des mages, que des mages ont pensé être des archers et que des prêtres sont devenus cavaliers... ils l'ont cru et le sont devenus... mystérieusement, une partie d'entre nous ont perdu de leur force et gagné en endurance, certains sont devenus plus gauches mais leur esprit est devenu plus vif. Je ne me le suis jamais expliqué. Cette période est trouble et peine encore mon esprit, car c'est suite à ce phénomène qu'une étrange folie nous a saisis, Crash, Acid et moi même, folie qui nous a fait quitter les Renards Mercenaires et rejoindre la Horde du Mal, qui nous a fait, un temps, renier tout ce en quoi nous avions cru et qui nous a grisé pour un temps de sang et de hurlements.


A ces mots, la mine de l'elfe s'assombrit et le coin de son oeil se trouble, alors que le Chevalier de Malte pose sa main sur son épaule, semblant en savoir long sur ce que ressent la mage mais préférant garder le silence. Le silence se fait, le feu crépite dans la cheminée et chacun, perdu dans ses pensées peut se demander ce qui, dans toutes ces histoires, racontées avec passion par la délicate enchanteuse, s'est réellement passé un jour et ce qui est du domaine de l'imaginaire.
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Melfikin » 31 oct. 2013 23:10

Un corbeau vint se poser au milieu des convives, avec une petite missive entre les pattes :
Et l'Autel de L'Ankou, ce dispensaire dans l'antichambre de l'Enfer n'est pas apparu par hasard...
Les Karrig An Ankou ont du lutter contre des démons et des âmes rebelles, traversant des lieux oubliés.
Malheureusement, les archives des KAA ont complètement brulées, il reste juste dans nos mémoires cette difficile traversée des souterrains dans notre jeunesse, nous révélant notre vrai nature que nous pressentions depuis notre plus tendre enfance :
Les KAA sont les fruits improbables de la rencontre entre le Rouge Démon et la Mort.
Qui aurait pu imaginer que Malkiar sût séduire l'Ankou ? A moins que ce ne fut l'inverse...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 31 oct. 2013 23:38

"Than, passe-moi un parchemin, viite !"
Sel griffonne rapidement quelques mots sur le parchemin, sous l’œil noir du corbeau qui penche la tête sur le côté pour observer ses gestes.
Puis elle le roule et le présente à l’oiseau qui le prend après une hésitation, puis s’envole.

Ses deux amis la regardent d’un air atterré.
"T’es dingue ? souffle Than
- On en parlera plus tard ! chuchote-t-elle.
- Que Balgur nous bénisse, murmure Sir Celivare. Puis à haute voix : « Roger, mon ami, je crois que nous allons prendre une nouvelle tournée générale."
- Oui bonne idée. Faut fêter Halloween :mrgreen:
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre