@Pesdro
Ca permet aussi de continuer à donner un petit avantage à ceux qui ont investi tot en constitution :
Celui qui investi tard aura très peu de chance d'etre au dessus de la moyenne, il va gagner des PVs de rattrapage surement lors du test de mise à niveau, qui correspondront à la moyenne, alors que ceux qui ont investi au début auront plus de chance d'etre un peu au dessus de cette moyenne (les périodes malchanceuses ont été remises à la moyenne et les périodes chanceuses conservées).
Faux, car une période de chance sera annulée par la première période de malchance qui se présentera. En pratique : ceux au dessus de la moyenne le resterons dans la majorité des cas, ceux en dessous seront a la moyenne.
Cela reviens exactement au même de diminuer le minimum gagnable (Comme proposé par okourina), avec encore moins d'aléatoire.
@Cook :
ce que j'ai voulu dire à Keysersöze, c'est qu'il n'y a pas de nécessairement de corrélation entre investissements offensifs (non constit) et progression plus rapide que ceux qui investissent préférentiellement en constit...
Je crois comprendre tes arguments, mais j'insiste sur le fait qu'il n'est pas pertinent de comparer l'apport d'une constitution native ou tardives sur deux persos de même niveau.
Il n'est pas "prouvé" que les investissement offensifs rapportent plus de px, mais de la a dire qu'il n'y a aucune corélation ....
Ce qui rapporte des PX dans le jeu :
Les dégats infligés : la plus grosse part ?
les sorts "offensifs" : Buff pour taper et debuff, sorts de dégats (bien plus que les sorts de soins, sauf peut être SM, j'avais lu qqchose la dessus)
Les tactiques les plus répandues (de ce que je sais encore une fois) sont toute tes offensives, et consistent a tuer les monstres le plus vite possible pour éviter les dégâts.
Que ce soit en PvP comme en PvM, j'ai l'impression que le but est toujours de tuer sa cible avant qu'elle ne puisse réagir ...
L'apport des amélios offensives est alors bien meilleur en terme de progression, ou le full CONST ne sert strictement a rien.
Je suis bien conscient que ce n'est pas le mode de jeu de tout le monde, mais tout de même.
Je sais qu'il est TRES dur d'évaluer les apports des stats en terme de progression des personnages, mais si on prend l'hypothese qu'un personnage optimisé attaque gagne (je prend n'importe quel chiffre, ca n'a pas d'importance) 25% de px de plus qu'un personnage blindé de CONST, il faut comparer les PV d'un mec full const avec 25% d'xp en moins.
Bref, tout ca pour essayer de reformuler ma pensée qui semble etre la meme que glaviot si j'ai bien compris :
- Une rétroactivité totale serait injuste pour ceux qui investissent tôt, et je pense qu'on inverserais totalement la tendance qui veut qu'actuellement, les "vieux" conseillent au jeunes de se blinder de CONS a la création.
- La situation actuelle n'est pas forcément mieux puisque justement, il "semble" que les "vieux" considèrent que le 16 de CONST est obligatoire en terme d'optimisation ^^
- Trouver un millieu entre investissement et rétroactivité, ce en quoi je trouve la proposition d'un apport AUTRE que les PV par la const, et completement rétroactif celui la, me parrait intéressant. Cela n'empeche evidement pas une modification de l'apport PV par const.