Alternative au retour au dispensaire, pour tous £$%µ§!!!

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Khrô le Bô
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Alternative au retour au dispensaire, pour tous £$%µ§!!!

Message par Khrô le Bô » 02 nov. 2010 13:44

On vient de perdre un de nos gars au -9.
Full PV
1 dlt de crystal, seulement.
Hop, retour au -4 (on s'y est inscrit volontairement, c'est plus pertinent dans notre configuration actuelle que s'inscrire au -9).
Pas de bipbip.

Il joue depuis 7 ans
Avec nous depuis des années
Au -9 depuis le début.

Que doit il faire? Attendre des mois? Se trouver un nouveau groupe?
Qu'on aille le chercher, sachant qu'il va nous falloir 1 mois ou plus... et qu'on compte bien 2 morts par mois?

Le sort avec l'anahata n'est pas la solution miracle évoquée il y a plus d'un an sur le forum.

Je n'ose pas croire que cette situation soit voulue, delain restant un jeu... on doit pouvoir s'amuser...

Voilà une proposition, rien de nouveau en fait :

laisser le choix lors de la reconnection après la mort :
- apparaitre au dispensaire avec les conséquences habituelles
OU
- apparaître sur la case du chef de côterie (oblige à être dans une coterie... ce qui ne me semble pas incohérent), avec les nouvelles conséquences suivantes :
+ impalpabilité de 10 dlt
+ ramassage interdit durant cette impalpabilité spéciale
+ PV des persos mis à 1 PV
+ perte de PX x2 (même x5 si vous voulez!)
Dernière modification par Khrô le Bô le 03 nov. 2010 04:27, modifié 2 fois.
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Message par gorbach » 02 nov. 2010 13:57

+1 (sauf sur le facteur multiplicateur de perte de PXs)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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Lameth
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Message par Lameth » 02 nov. 2010 14:29

+ 1, ça fait des semaines (mois ?) qu'on est coincé sur un temple au milieu des monstres en attendant que notre groupe nous rejoigne (et on a eu plusieurs reotur au dispensaire entre temps)

ou un sort/cérémonie nécessitant x DLT/mages pour faire revenir un perso à un endroit
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Message par Keysersöze » 02 nov. 2010 14:39

Edit Edalb
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Message par Lameth » 02 nov. 2010 14:48

on ne se plaint pas de mourrir, mais de mettre des mois à retrouver son groupe
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Message par Keysersöze » 02 nov. 2010 15:01

Sauf que vous savez que la mort entraine cela. La difficulté du -9 est aussi son isolement. Et plus vous vous enfoncez dans les antres plus ca doit etre dur.

Cependant je comprend votre demande.

Pourquoi ne pas rajouter quelques dispensaire a chaque entrée d'antre ?

En fait je pense que la proposition ci dessus est trop dangereuse.
Le chef de coterie il lui arrive quoi ?
Pour passer au travers un paquet de monstres sans les tuer il suffira de faire passer le chef de coterie ?
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Gippel
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Message par Gippel » 02 nov. 2010 15:15

Euh, c'est même plus de la provoc à ce stade. C'est bien gentil de dire au persos au -9 qu'ils ont qu'à pas être si profond, mais en même temps ils ont passé presque 3 ans au -8 où ils ne gagnaient plus d'expérience et où la mort avait déjà les mêmes inconvénients (pas de dispensaire à proximité, gros éloignement avec le groupe, impossibilité de se retrouver).

Dans les étages où sont tes persos keyser, tu n'as pas ce problème mais c'est pas une raison pour dire que le problème n'existe pas. Je ne suis jamais descendu en dessous du -7 et c'est pas pour autant que je ne vais pas compatir. Ils ont autant le droit de jouer et de s'y amuser dans les profondeurs que les autres. D'autant que ça peut aller très vite à n'importe quel étage de se faire tuer. Il suffit de tomber sur un monstre particulièrement chanceux : les critiques ça fait mal, que ce soit une démonette, un morbelin ou un géant l'armure est ignorée. Si au niveau 50 on peut espérer avoir assez de PV pour que le critique de démonette ou de morbelin ne fasse pas énormément de dégât proportionnellement à ce qu'on a de PV, pour un aventurier niveau 30 qui a sa place au -5, ça peut être dévastateur. D'autant que se blinder de PV c'est sacrément aléatoire, on ne peut pas le faire aussi bien que pour l'armure...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
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Message par Keysersöze » 02 nov. 2010 15:28

C'est bien pour ca que j'ai nuancé mes propos limité a ma connaissance.

Je ne dénie a personne le droit de s'amuser. Mais comment augmenter la difficulté si la mort est aussi "peu" pénalisante que plus haut ? Les niveaux seront tous les mêmes avec des monstres plus fort et / ou plus nombreux.

Le nombre de dispensaire est un des paramètre de la difficulté du niveau.

Cependant je comprend que passer deux mois pour essayer de retrouver son groupe soit pénalisant, et pas très amusant.

Mais la plainte formulé ici ainsi que la solution proposé me paraissent, d'un point de vue tout a fait extérieur (qui est d'ailleurs la seule chose que je prétend apporter) un problème et une solution spécifique pour les "GB d'en bas" pour rendre la mort beaucoup moins pénalisante.
Edalb
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Message par Edalb » 02 nov. 2010 15:30

Merci d'intervenir sur des sujets qu'en connaissance de cause...
Nastywoks

Message par Nastywoks » 02 nov. 2010 15:31

Sauf que vous savez que la mort entraine cela. La difficulté du -9 est aussi son isolement. Et plus vous vous enfoncez dans les antres plus ca doit etre dur.
La difficulté d'un étage ne devrait pas être basée sur l'impossibilité de jouer pendant des jours/semaines/mois. C'est tout. Sinon c'est un concept de jeu masochiste, et il faut l'expliquer dès l'entrée dans les souterrains.
Pourquoi ne pas rajouter quelques dispensaire a chaque entrée d'antre ?
Bonne question...

Quand à la proposition, je la trouve intéressante (et, une fois de plus, pas QUE pour le -9, mais aussi pour le -8, le -7 (déjà testé), le -6, le -5 quand on se retrouve à l'autre coin de la carte et qu'il n'y a personne à l'horizon (déjà testé), etc).

Les pouvoirs d'administration de la coterie sont il me semble depuis quelques temps automatiquement transférés en cas de mort du chef.

Quand à l'hypothèse d'abus évoquée pour le passage d'un blocus de monstre, ce n'est pas très réaliste : ça oblige quand même tout le reste du groupe à mourir, ce qui n'est pas une option très amusante :D

S'il vous plait, essayez de comprendre que si le cas présenté est le cas le plus extrême connu, et un cas vécu juste hier et qui aura des conséquences sur les prochaines semaines/mois, ce n'est pas un cas isolé au -9. J'ai déjà passé 15 jours à ne rien pouvoir faire sur un dispensaire au -7. Pareil, plus tôt, au -5 parce que mon groupe n'avait pas "Passage" et qu'aucun groupe ne trainait dans le coin à ce moment. Quelques étages sont très denses en dispensaires/bâtiments, mais ils ne sont pas majoritaires loin de là, et leur proportion relative diminue nettement à chaque nouvel étage/antre dévoilé.

Ce n'est pas une proposition de grosbills, pour les grosbills et contre le reste du monde.
Keysersöze
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Message par Keysersöze » 02 nov. 2010 15:51

Oula je n'ai jamais dit que c'était CONTRE qui que ce soit.

Mais ayant vécu des facilitation de jeux a l'extrême sur d'autre jeux, j'aimerais conserver un peu de difficulté le jour ou j'arriverais a ces étages.

Et Edlab... je ne comprend pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis. (Surtout en précisant que je ne connais justement pas bien le sujet).

Je suis d'accord avec le principe de ne pas bloquer des gens pendant des semaines et des mois, mais pas forcément dans toute les situations.
Je veux dire par la que ca ne me choque pas que certaines situations, si les joueurs se sont mit tout seuls dedans, soit très pénalisante en cas de mort. Et ce quelque que soit le niveau.
Je pourrais citer l'exemple d'un groupe au -2, qui sans passage a beaucoup de mal a se retrouver après une mort. (Alors oui faut passer au dessus ou en dessous). Ou a mon petit niveau, au -4, ou on peux rester bloqué sur un dispensaire ou un temple pendant plusieurs jours parce qu'on a prit beaucoup (trop) de risques ?

Qu'un joueur soit bloqué contre son gré / sa connaissance / sa volonté, c'est embêtant. Si c'est fait en toute connaissance de cause, ca me parait plutôt normal.

Alors je peux encore une fois me tromper, mais pour moi, s'aventurer profondément dans les antres du -9 est une prise de risque consciente.
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Wiiip
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Message par Wiiip » 02 nov. 2010 16:35

C'est pratique alors, d'être en connaissance de cause '^^
Moi, je suis contre.
Ou plutôt, je suis uniquement pour en pvp. ("pvkoi ?" diront les concernés)

Parce que cela vous fait peut-être bien rire des fois, d'entendre les personnages plus haut que vous pleurer, mais moi cela ne m'amuse pas de vous entendre pleurer, vous oui, vous, mr les gros bills, vous êtes vraiment très très méchants. (c'est la saison des bardes)

Un mois à se déplacer tranquillement vers le GE ou le dispensaire en combattant, je n'y vois pas abomination infernale, d'autant que le tué peut aussi faire un gros bout de chemin de son coté.
D'ailleurs, au -9, vous en rieriez si vous étiez en connaissance de cause, car on peut faire la moitié du chemin en totale sécurité car, suite à un bug, tous les monstres sont bloqués dans une partie de l'étage, et le reste est vide. Voilà déjà une semaine et demi que notre gentil groupe aura de moins à faire.
Par ailleurs, effectivement, vous êtes allés à l'extrême bout de l'étage, à tel point que le GE est peut-être plus proche que le dispensaire. Mais vous y êtes quand même allés volontairement à cet extrême. Et à priori, cela ne vous a pas empeché d'avancer de devoir aller chercher vos morts. (là encore, quel groupe n'a pas vécus d'incessant allers-retours à ne plus du tout réussir à atteindre un autre objectif ?)

La même proposition pour les aventuriers au -8, qui parcourent des mois sans trouver de dispensaires, et donc restent accrochés au dispensaire du -7, je comprends. Mais pour le -9, c'est une blague.
Gippel a écrit :Dans les étages où sont tes persos keyser, tu n'as pas ce problème
La bonne nouvelle, c'est que justement, si. Mourir au -5 et retomber au -4, c'est 2...3 ... 5 fois plus difficile ?
Et quand on meurt au -7 pour retourner au -6, et qu'on en vient à préférer retourner au -2/-1 parce que le chemin est plus court tellement l'autre est impossible ?
On l'a pourtant tous vécus non ? Et certains plus que d'autres.
Et quand on meurt 3 fois plus souvent pour cause de pvp surprise, contre lequel on ne peut pas grand chose. Mais au -9, rassurez vous, pas de pvp.
Mais on peut citer aussi la surface, où conserver un quelconque groupe est tellement impossible que l'on conseille à tous les nouveaux de ne tenter se regrouper qu'au -1. Drôle peut-être, mais mis en rapport avec la difficulté adaptée à des débutants, il y a franchement de quoi regarder de travers la proposition du premier post.

Donc, en toute connaissance de cause, j'en ai marre des pleurs des GB du -9.

(par contre, à la rigueur, on pourrait rendre le sort anahata mémorisable)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 02 nov. 2010 17:00

Un mois à se déplacer tranquillement vers le GE ou le dispensaire en combattant, je n'y vois pas abomination infernale, d'autant que le tué peut aussi faire un gros bout de chemin de son coté.
D'ailleurs, au -9, vous en rieriez si vous étiez en connaissance de cause, car on peut faire la moitié du chemin en totale sécurité car, suite à un bug, tous les monstres sont bloqués dans une partie de l'étage, et le reste est vide.
Ah, ce n'est pas en connaissance de cause que l'on parle ?
Depuis notre descente au -9, on a un unique cas d'un mouleux extraordinaire qui a dans l'ordre :
- bip² mémorisé, ce qui n'est pas donné à tout le monde
- familier magique mémorisé, ce qui n'est pas donné à tout le monde
- passage mémorisé, ce qui n'est pas donné à tout le monde
- une dlt raccourcie, ce qui n'est pas donné à tout le monde
- a réussi à avoir un familier avec bip², ce qui n'est vraiment pas donné à tout le monde :P
- a traversé sans aucune encombre la moitié de deux antres, ce qui n'est vraiment vraiment pas donné à tout le monde, preuve en est de deux autres morts qui ont galéré pour faire le même trajet juste quelques jours auparavant (prise en sandwich par deux hydres...), et d'un autre mort qui a essayé 2 fois avant d'avoir une petite chance. (le précédent proche expliquant d'ailleurs la facilité accrue avec laquelle le sus-dit mouleux a pu éviter les monstres, moins nombreux).

Dans TOUS les autres cas (j'ai pas compté, mais je pense à une bonne grosse trentaine), c'est une histoire de galère, à qui restera sur le dispensaire désœuvré, à qui se fera défoncer 4 fois de suite en essayant de revenir.

Alors le coup du "tué qui peut faire un gros bout de chemin", c'est à rire grassement.
Par ailleurs, effectivement, vous êtes allés à l'extrême bout de l'étage, à tel point que le GE est peut-être plus proche que le dispensaire. Mais vous y êtes quand même allés volontairement.
Il faut préciser que dans ce schéma de pensée, 4/9 du -9 (antres confondues) se trouvent donc à "l'extrême bout de l'étage".

C'est fort !

Une fois de plus, la proposition est dénigrée parce qu'elle provient de quelqu'un qui joue au -9, qu'elle est soulevé à nouveau sur un exemple survenu au -9 (mais le problème avait été évoqué au -8 et au -7 !).

La meilleure idée serait peut-être d'infliger un sort permanent de Bernardo sur le forum (oh, et puis dans le jeu aussi tant qu'à faire) à tout joueur qui a un ou plusieurs personnages actif au -9. Le problème sera réglé.
Honnêtement, j'en viens à croire qu'en créant un nouveau compte forum, avec une nouvelle présentation, quelques posts ingénus à droite à gauche pour planter le décors, les idées et propositions seraient, enfin, lues pour ce qu'elles sont, et non pour d'où elles viennent.
Keysersöze
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Message par Keysersöze » 02 nov. 2010 17:17

On peux aussi voir cette perception de la proposition dans l'autre sens.

Je ne peux pas prétendre est objectif, mais de mon point de vue, la proposition a en effet une allure de "machine pour farmer en bas".

A savoir, on peux emmener des gens fragiles dans le groupe du moment que le chef de groupe est baleze, puisque ceci resterons dans le groupe et récupérons largement l'xp perdue par leur mort spéciale puisque les monstre sont bien baleze (c'est d'ailleurs pour ca que le joueur est mort). Alros oui l'idée de mettre un malus xp et impa pour ce joueur est intéressante. Mais permettre aux groupes de rester tant qu'il reste un perso debout, ca me parait beaucoup trop puissant et "bug exploitable" et ce quel que soit l'endroit (Antre de l'araignée, antre du -4 pour se limiter a ma connaissance).

C'est un peu facile aussi de descendre les gens qui sont pas d'accord avec les idée proposées a coup de "Tfacon c'est que contre nous et pas contre notre proposition".

Menons plutôt un débat constructif sur si il faut vraiment rendre la mort moins pénalisante (en-bas comme en haut), et si oui comment ...

D'ailleurs dans cette optique, la proposition de Lameth me parrait plus interessante, en posant des gardes fous (Pas de monstres dans les X cases autour par exemple).
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doniphan
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Message par doniphan » 02 nov. 2010 17:49

En même temps, vous allez passer 3~4 ans au -9, alors vous êtes pas à quelques mois près :mrgreen: .

(Caution : joke inside ;) !)
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